Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] Vis de fixation cache moteur clio V

Message Mer 04 Fev, 2026 12:02
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Clio V E Tech de 2021 depuis un an et demi, j'ai entrepris hier de faire ma première vidange tout seul. Aucun soucis mais en levant la voiture, je me suis rendu compte qu'il n'y avait tout simplement pas de cache moteur !
Depuis que je l'ai, je n'ai fait qu'une visite chez Renault, mais je ne sais absolument pas si le cache était présent à l'achat de la voiture ou si le garage a oublié de le remettre. J'ai aussi pensé que le cache aurait pu s'arracher mais aucun morceau ou aucune vis n'est présente.

Bref peu importe j'aimerais en acheter un pour le remettre mais je me pose la question des vis à utiliser. Je ne trouve pas la référence exacte des vis ni leur nombre (je dirais 13 d'après les photos).
Est ce que ce genre d'information est contenu dans une revue technique et si oui quelqu'un aurait il la référence ?
Par ailleurs pour des pièces comme ça j'ai vu plusieurs propositions type auto-doc.fr (fabriquant externe) / https://www.france-piece-auto.com (origine Renault ?) est ce que vous avez un avis spécifique ?

Merci par avance pour toute aide sur le sujet :)

Sauter vers: