Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] CLIO V 1.0 tce ralentI Instable a chaque demarrage

Bonjour,

Je possède une Clio 5 1.0 TCe 90 et j’ai un souci apparu récemment au démarrage.
Le moteur galère vraiment à démarrer, il peut mettre environ 5 secondes avant de se lancer, aussi bien à froid qu’à chaud.
Juste après le démarrage, le ralenti est instable pendant quelques secondes, puis une fois que le véhicule a roulé un peu, tout redevient normal.
Le ralenti est ensuite stable, le moteur fonctionne correctement, pas de perte de puissance, pas de bruit anormal et aucun voyant moteur.

Pour information, on m’a évoqué la possibilité d’une chaîne de distribution légèrement décalée, mais je n’ai pas plus d’explications.
Je souhaiterais donc avoir vos avis, notamment pour comprendre dans quels cas cela peut arriver et si cela peut correspondre à ce type de symptômes.

Merci d’avance pour vos retours.

Déplacé en section mécanique

rpm9!, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Sam 31 Jan, 2026 16:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Jan, 2026 16:01
L'auto à quel kilométrage?
Vidanges faites en temps ?
Niveau d'huile vérifié régulièrement?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
La voiture a 69000km révision faite en temp et en heure même en avance résultat soupape hs et sûrement segmentations 2 cylindre compresse à moin de 3 bar, raté d’allumage et bruit métallique au niveau des soupapes
salut
surprenant Diagnostic vu que tout semble fonctionner normalement apres stabilisation
qui a fait ce diag?
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
C’est moi même qui est fait le diagnostic valise autel passé raté d’allumage au cylindre 2 et 1 Bar de compression le 3 5Bar et le premier 9Bar je voit pas ce que sa peut être d’autre des idée ?
Message Dim 01 Fev, 2026 11:02
Fait qd lm confirmer ds un garage
Acec si peu de compression ca devrait dekonner plus que ca
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110

Sauter vers: