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[Twingo I] Installation anti broullard twingo

Bonjour , c’est mon premier message je suis nouveau en mecanique et en permis tout cours et tout a l’heure j’ai enculer ma twingo phase 2 2000 contre un mur donc le pare choc est tout rayé et mort enfin je sais pas et je me suis dis TIENS et si tu m’etais des antibrouillard sur la Twingo sauf que je viens de voir le combat que c’est j’ai commandé le bon pare chocs de la bonne couleur avec les antibrouillard dedans si une personne gentille pourrait m’indiquer ce qui le me faut pour l’installer comme matos , je viens de voir les faisceau je sais pas quel marque prendre pour que ca soit de bonne qualité et bien fais si on peut m’aiguiller sinon les antibrouillard seront decoratif
Salut
T'as fait quoi avec ta twingo? :roll:
Tu dis que les AB seront decoratifs,donc....ils n'ont pas besoin de fonctionner
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Dernière édition par patrick78 le Mar 21 Oct, 2025 10:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2025 10:10
Si tes commodos ne sont pas prévus pour allumer les anti-brouiillards, l'opération va te couter relativement chère vu que ton véhicule n'avait pas d'AB. C'est pas du légo..

Je t'encourage à acheter des caches pour remplacer les antibrouillard du nouveau parchoc.
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Megane 3 TCE
Scenic 3 DCI
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Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2025 10:10
je te suggère les caches.. car si ton véhicule passe le CT avec des vrais faux antibrouillard non fonctionnels.. tu vas te faire recaler..
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Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il faut absolument que les A-B soient commandés par un commodo. Sur mon véhicule c'est un inter.
Donc le fait d'installer un inter sur le côté du T-B avec un relais alimenté par le + des feux de croisement par ex. ne doit pas causé de problème légalement.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2025 10:10
Oui, tu peux avoir un interrupteur à coté. Mais ça doit être fonctionnel si c'est installé.

En étant débutant en tout.. faire un circuit indépendant dans une bagnole qu'il va falloir démonter un peu partout.. c'est chaud.. et pas forcément guidable sur un forum.

Oui, c'est faisable, mais pas par tout le monde ;)
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Si la version de la Twingo ne prévoyait pas d'AB à l'époque, aucune raison que le CT recale pour ça, même si des AB sont posés à l'extérieur.
Il suffit de dire au contrôleur que tu n'as trouvé que ce pare-chocs avec AB en remplacement.
Effectivement, vouloir les câbler alors qu'ils ne sont pas prévus d'origine comporte plus de risques. Le câblage automobile c'est un métier, pas seulement d'électricien mais aussi d'intégration dans la voiture en respectant l'hygiène (c'est comme ça que les ingénieurs appellent un câblage bien posé) et la sécurité (pas de câbles qui frottent et se dénudent, etc.).
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
On ne peut pas progresser si on reste béat devant le faisable. Surtout maintenant avec tous les tutos existants! Quand j'étais plus jeune (hououou....) je piochai des renseignements un peu partout: magazines spécialisés, RTA,quelques tuyaux de gens qualifiés et après je mascagnai. J'ai même été jusqu'à installer des filaments sur une lunette AR de 4L (çà se vendait) et rajouter un moteur d'essuie-glace aussi.( Il manquait le lave glace). Puis dans la foulée, A-B et longues-portées dans la calandre. J'ai adoré cette bagnole!
Je suis bien d'accord, je ne dis pas de ne pas le faire, juste qu'il y a du soin et des compétences à avoir pour mener à bien l'opération.
On voit trop de câblages jetés au petit bonheur dans la bagnole pour allumer un éclairage additionnel, ce qui les classe parfois dans la catégorie "trust me I am an engineer".
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Oct, 2025 13:10
C'est l'inquiétude que je partage également. Faire les trucs proprement en s'étant sensibilisé à la sécurité.

Il y a 2 attitudes à avoir face à ce genre de problématique.

Se sortir les doigs du derrière, aller chercher de l'info, bouffer des schémas.. des tutos.. se faire une bonne idée de ce qu'il y a à faire... et venir présenter ce qu'on se propose de faire, pour valider le concept et éventuellement revoir les détails. c'est de l'aide.
Ou alors, venir chercher La solution en ouvrant le bec.. et c'est de l'assistanat.

Dans le premier cas, j'encourage volontiers.. dans le 2ème.. non.. Je n'ai plus le temps de faire de l'assistanat.. (Avec un taf qui me bouffe 42h par semaines.. et 3 enfants.. et 3 associations où je suis bénévole.... je n'ai plus envie de prioriser l'assistanat au profit de mes gosses ou des associations où je suis bénévole.)

Voilà un coup de projecteur face à mon attitude depuis le début ;)
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