Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Grincement amortisseurs megane 4 estate phase 2

Bonjour,
Je possède une Mégane 4 Phase 2 Estate avec 40 000 km au compteur.
Depuis quelques semaines j’ai remarquer un grincement au niveau des suspensions. Ce bruit se fait entendre aussi bien en roulant doucement qu’à l’arrêt, lorsque j’appuie sur l’avant ou l’arrière : les quatre roues grincent.
Mon rendez-vous au garage n’est prévu que le 22 septembre.

• Avez-vous déjà rencontré ce type de grincement sur une Mégane 4 Phase 2 Estate ?
• Est-ce un problème récurrent à si faible kilométrage, malgré une conduite toujours lente sur les ralentisseurs ?
• Peut-on y remédier par un simple graissage ?
• S’agit-il d’une usure prématurée pouvant justifier une prise en charge par le constructeur ?

Merci d’avance pour vos retours
Jean
- Barre anti dévers : elles sont entourées de butées caoutchouc sur leur fixation sur berceau. C'est aussi une cause courante de grincement.
- Support train arrière sur caisse : là encore, du caoutchouc qui peut grincer (plus rare)
Merci pour votre réponse. Faut-il changer les caoutchouc ou simplement les graisser, dans ce cas le bruit peut revenir très vite.
La voiture à pas encore 5 Ans et 40000 km l’usure me paraît prématurée, qu’en pensez vous ?

Il faut donc démonter et regarder l'état des pièces.
Message Lun 08 Sep, 2025 14:09
Merci pour l’info j’ai rdv chez Renault (agent) le 22 septembre, je vous tiens au courant du résultat.
Jean

Sauter vers: