Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] injection à controler sur Laguna coupé gpmonaco

Bonjour la communauté Renault.
Je suis passé par vous il y a 3 ans quand ma voiture ne démarrait plus et l'un d'entre vous a trouvé la solution. Remplacement des 4 injecteurs.
Je revient car un nouveau problème apparait sur ma Laguna3, coupé, 2L 178cv, 4Drive, GP monaco (je pense ne rien avoir oublié) elle est de 2011 et totalise 270000km. C'est une super voiture qui avale les kilomètre...
De temps en temps le message "injection à contrôler" s'affiche avec la clé rouge, mais pas de perte de puissance , elle continue à fonctionner. Çà arrive parfois au démarrage quand elle démarre après 3 cycle de moteurs, sinon elle démarre au quart de tour. Çà arrive quand je roule doucement, si j’accélère ça disparait. De toute façon ça ne s'affiche jamais très longtemps. J'ai cherché les codes pannes avec mon petit boitier OBD2, rien n'apparait.
Je suis inquiet et pas temps que ça car elle roule très bien. Mais "j'aime quand un plan se déroule parfaitement", c'est une réplique de cinéma, je ne sais plus quel filme.
Si vous avez des idées, si vous etes curieux, si vous voulez débattre! Il y a 3 ans j'avais trouvé la communauté sympa, je retente l'expérience...
Message Mar 24 Juin, 2025 16:06
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs. C'est Hannibal Smith de l'agence tout risques ;)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Oui c'est ça... Je le regardé quand j’étais jeune. Hier quoi! :-)
Après peut être y passer la clip comme valise diag pour être sûr ,moi j'ai la can clip et une valise multi marque topdon phoenix lite 2 et il arrive que des codes défaut ne soit pas détecté alors qu'ils apparaissent sur ma clip
Slt contrôle les prise faisceau des injecteurs voir si les contacts ne sont pas trop écartées c'est un problème connu.
Après peut être y passer la clip comme valise diag pour être sûr ,moi j'ai la can clip et une valise multi marque topdon phoenix lite 2 et il arrive que des codes défaut ne soit pas détecté alors qu'ils apparaissent sur ma clip
c'est quand même étonnant que tu a un message d'alerte sur tableau de bord avec la clé orange et que tu n'ai aucun code default au diag
Moi c'est le frein a main électrique de parking qui a lâché apparemment en ce moment le prix serait je dis bien parce que pas vérifié de 1600€ la piece et faut compter en plus le codage :shock:
Salut Drikcet26.
Je prend tout les conseils... Je vais donc contrôler la connectique des injecteurs!
Et oui aucun message d'erreur apparait sur mon boitier OBD2. j'ai eu le défaut cet après midi en roulant à une petite allure, il est parti tout seul 2 minutes après. A n'y rien comprendre.
j'ai contrôlé le capteur de suralimentation, le tuyau qui va vers l'EGR car il etait un peu gras.
Bon courage pour ton frein a main électrique, elles nous donnent des soucis ces voitures.... ;-)
Ben pour mon frein a main une fois résolu je vais pas te mentir je pense la revendre et fini les lag ça revient bien trop cher comme piece , a peut prêt le prix de ma voiture vu qu'elle a 340 000 kms et sachant que je l'avais déjà changé il y a 7 ans .peut être que j'ouvrirai un sujet sur le forum pour mon souci mais bon étant ancien mecano ,mais on ne sait jamais je suis loin de tout savoir , d'ailleurs si j'avais ne serait ce que le schéma électrique déjà mais introuvable .
Bon stop je suis hors sujet
Si mon poste peu t'aider a résoudre ton problème....
340 000km c'est plus qu'honorable. Ma laguna 1 vendue a plus de 200 000km et ma laguna2 vendu à presque 300 000km. C'est voiture la sont increvable.
C'est pas un frein a main qui va l’arrêter! J'ai vue un tuto de remplacement du relais sur platine de frein à main. Mais les carte électronique sont maintenant à double face, un simple fer à souder ne suffit pas. Démonte le, c'est peut être un petit problème de soudure sur le moteur électrique ou la vis sans fin grippé... un peu de graisse et hop!
Pour mon problème, j'avais pensé débrancher les 4 injecteurs (qui ont 4 ans, échange standard), mettre du WD40 et rebrancher. Faire 4 rotation moteur pour que le produit pénètre et attendre et ensuite, démarrer. Je risque quoi...
Pour mon frein a main c'est plus compliqué que ça , a la base la semaine dernière en garant ma voiture pour deteler ma remorque et en serrant le frein a main le câble de droite a cassé côté étrier du coup je l'ai déposé changer les deux câbles tant qu'à faire débloquer la vis car elle s'est retrouvée en butée puisque avec un câble cassé le capteur d'effort de serrage ne faisait plus effet ,j'ai tout graissé etc... Remonté et la voiture ne démarrait plus ça me coupe le contact le Neiman reste bloqué etc.... Et si j'enlève le fusible du frein de parking tout rentre dans l'ordre ,j'ai essayé de le remettre après avoir démarré mais ça devient un sapin de Noël des mises en défaut de partout.fait que je contrôle le faisceau si j'avais il y aurait un problème de prise ou fil dénudé qui mettent en court jus

Pour ton soucis je doute que ça vienne d'un injecteur en lui même,tu les as commandé sur quelle site ? Et juste pour savoir tu les as codé a la valise ?
J'ai pas fait gaffe à ce que tu as comme motorisation ,les 1.5 dci ont des injecteurs siemens VDO et leur soucis c'est la bobine qui lâche mais pas la partie mécanique de l'injecteur
Mon moteur est un 2L, 178ch. Injecteur changé chez autodistribution a pontault combault, ils ont une bonne réputation. Une fois changé le garage renault de roissy en brie (maintenant fermé) les a codé avec çà valise. C’était il y a 3 ou 4 ans...
je vais tenter un contrôle de retour avec 4 tuyaux transparent sur mes injecteurs pour éliminer se problème. Si ok, je chercherai ailleurs.

En effet ton problème de frein a main électrique est sérieux! Au remontage tu as bien mis ta vis sans fin en butée frein relâché ? Avant de démarrer, tu as fait 3 essais de frein a main avec la commande électrique, comme un apprentissage? j'avais un phénomène similaire sur un lève vitre électrique sur ma laguna précédente. Sans apprentissage, rien ne marché.
Je dis ça, je ne suis pas mécano auto, mais mécano avion à la retraite. Simplement je suis une logique...
Message Ven 27 Juin, 2025 10:06
Curieux, assurément... devin non.
Ton problème n'est pas trivial, et on commence à sécher :(
j'ai vue que d'autre avait le même problème. Certain ont réglé se problème en remplaçant des tuyaux craqué sur la suralimentation. J'ai regardé les miens, contrôlé, resserré... Nettoyé le capteur de suralimentation.
L'information arrive parfois au démarrage, parfois à bas régime.
Cool, je suis content pour toi... c'est tellement satisfaisant quand on arrive dépanner par sois même!
Oui, problème toujours présent. Soit au démarrage ou en roulant à bas régime. Ensuite il disparait.
Si je connaissais une personne atour de moi qui à cette valise Clip se serait top, ça pourrait m'orienter!
Message Jeu 03 Juil, 2025 13:07
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour l'info rpm91.
j'ai voulue le faire il y a 3 ans mais renaultman qui gère cette valise me la déconseillé. Je ne suis pas professionnelle et d'apres lui une mauvaise manip est vite arrivé. J'ai retrouvé nos ancien échanges...
J'ai vue sur leboncoin que des personnes proposent leur service, se déplacent et font le Diagnostic. je pense que je vais faire ça pour avoir plus d'info sur ma panne.
Je dois partir la semaine prochaine, plus de 600km, j’espère juste ne pas tomber en panne en route....
Message Jeu 03 Juil, 2025 19:07
A voir le tarif comparé à un diagnostic fait dans un garage. Pas sur que ça soit si économique que ça ;)
j2c, les tarifs tournent autour de 30€ et il se déplacent chez moi. Je ne connais pas les tarifs dans un garage et les prisent de rendez-vous.
Ceci dit, je préférerais passer par un garage Renault, plus professionnelle...
Message Ven 04 Juil, 2025 13:07
C'est minimum 80€ en garage, tu vas donc économiser suffisamment pour que ça soit rentable de passer par tes annonces ;)

Sauter vers: