Bonjour la communauté Renault.
Je suis passé par vous il y a 3 ans quand ma voiture ne démarrait plus et l'un d'entre vous a trouvé la solution. Remplacement des 4 injecteurs.
Je revient car un nouveau problème apparait sur ma Laguna3, coupé, 2L 178cv, 4Drive, GP monaco (je pense ne rien avoir oublié) elle est de 2011 et totalise 270000km. C'est une super voiture qui avale les kilomètre...
De temps en temps le message "injection à contrôler" s'affiche avec la clé rouge, mais pas de perte de puissance , elle continue à fonctionner. Çà arrive parfois au démarrage quand elle démarre après 3 cycle de moteurs, sinon elle démarre au quart de tour. Çà arrive quand je roule doucement, si j’accélère ça disparait. De toute façon ça ne s'affiche jamais très longtemps. J'ai cherché les codes pannes avec mon petit boitier OBD2, rien n'apparait.
Je suis inquiet et pas temps que ça car elle roule très bien. Mais "j'aime quand un plan se déroule parfaitement", c'est une réplique de cinéma, je ne sais plus quel filme.
Si vous avez des idées, si vous etes curieux, si vous voulez débattre! Il y a 3 ans j'avais trouvé la communauté sympa, je retente l'expérience...