Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Remplacement ventilateur radiateur

Bonjour,
Quelqu'un pourrait'il me dire comment remplacer le ventilateur de refroidissement du radiateur de ma Mégane 4 GT?
Que faut-il démonter car l’accessibilité est limité!
En vous remerciant par avance
Il faut être équipé d'outil spécifiques.
Vidanger le circuit de refroidissement, enfin un truc trop compliqué pour moi.
C'est garagiste qui me l'a fait.
Je l'ai fait sur un Kadjar, la procédure officielle décrit un tas d'opération de démontage comme tu évoques mais en pratique j'ai pu le remplacer en passant par dessous, en écartant un peu les durites et en démontant assez peu de choses finalement. Je n'ai même pas eu besoin de vidanger le LDR. Bref, ça vaut le coup de jeter un œil pour voir si c'est faisable par dessous.
Bonjour les gars merci d avoir déterré le sujet aussi rapidement te souviens-tu du montant de ta facture de ton garagiste en fonction de ça j étudierai le dessus et le dessous de la voiture car le ventilateur est vendu au alentours de 120€ chez auto doc
Merci

Je n'ai rien tenté car c'était 2 jours avant de partir pour les congés d'été...
J'vais le ventilateur si frottait contre son carénage. Je sentais du jeu au niveau de l'axe du moto ventilateur, mais rien de sur. Très coton pour trouver les pièces rapidement et surtout les bonnes.
Nous avons réussi à trouver un garagiste près de chez nous. L'opération nous a couté dans les 600€.
Message Lun 05 Mai, 2025 05:05
Merci pour ta réponse précise et rapide ça fait un bon budget quand même
Cordialement

Sauter vers: