Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme boite de vitesse.

Bonjour,

j'ai une megane 2 estate dci 120 depuis janvier 2004 qui totalise 52000 Kms et j'ai un "probleme" de boite de vitesse récurrent.
En fait en 5eme, et uniquement en 5eme, j'ai un bruit au niveau de la boite lors des phases d'accéleration. Pour ne pas avoir ce bruit, je tiens le levier de facon a ce qu'il soit au maxi dans sa position en 5eme.
En fait cela fait comme si le levier n'etait pas assez engagé.
La voiture a déja été chez renault pour ca, ils m'ont changé deux roulements plus vidange de boite.
Ca a résolu le probleme 1 mois et la a nouveau ca recommence.
Suis je le seul a avoir cela, est ce peut etre "normal" et sans risque ?

Sinon je trouve que je ressens depuis peu beaucoup plus les vibrations moteurs.
Alors est ce le froid qui fait ca ou peut il y avoir autre chose ?

Merci de vos réponses.
Message Ven 12 Nov, 2004 14:11
seb94 a écrit:
Bonjour,

j'ai une megane 2 estate dci 120 depuis janvier 2004 qui totalise 52000 Kms et j'ai un "probleme" de boite de vitesse récurrent.
En fait en 5eme, et uniquement en 5eme, j'ai un bruit au niveau de la boite lors des phases d'accéleration. Pour ne pas avoir ce bruit, je tiens le levier de facon a ce qu'il soit au maxi dans sa position en 5eme.
En fait cela fait comme si le levier n'etait pas assez engagé.
La voiture a déja été chez renault pour ca, ils m'ont changé deux roulements plus vidange de boite.
Ca a résolu le probleme 1 mois et la a nouveau ca recommence.
Suis je le seul a avoir cela, est ce peut etre "normal" et sans risque ?

Sinon je trouve que je ressens depuis peu beaucoup plus les vibrations moteurs.
Alors est ce le froid qui fait ca ou peut il y avoir autre chose ?

Merci de vos réponses.


J'ai un problème qui ressemble très fort au tien. En ce qui me concerne, ce n'est pas le même modèle de boite puisque j'ai une DCI100. J'ai un bruit en 4ème, lorsque j'accélère, une espèce de grésillement. Je fais disparaitre ce bruit en poussant légèrement vers le haut (et non en tirant comme toi) ....
Je suis intéressé par les réponses que tu pourrais obtenir. Personnellement je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème sur la commande (les 2 cables ...)
_________________
Megane II, 1,9 DCI 130, Dynamique
Gris poivre, oct. 2007


Sauter vers: