Accueil / Technique [Mécanique]

[Koleos 2] Utilisation simultanée des pédales frein et accélérateur

Bonjour
Depuis 1975 je roule en boîte auto: 2 R16, 2 R25, 1 Laguna, 1 Citroën C4 picasso. Et 1 Yaris hybride pour la ville. E depuis 2 mois et 2000 km Koleos 160cv et boîte EDC.
Depuis 1980 j'ai pris l'habitude d'utiliser un pied par pédale. Le Koleos considère l'utilisation simultanée des 2 pédales comme une erreur ou une panne. Selon les garagistes ayant passé la valise ceci explique l'apparition du message " risque casse moteur "
Il me faut arrêter ce que je fais depuis 40 ans. Qu'en pensez vous?
edit: reformatage du titre
rpm91. modérateur PR
_________________
MM95 POR
Dernière édition par rpm91 le Lun 08 Mai, 2023 18:05; édité 1 fois
Bonjour,
Tu ne lèves pas le pied de l'accélérateur quand tu freines ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Dim 07 Mai, 2023 18:05; édité 1 fois
Bonjour,
Tu ne lèves pas le pied du frein quand tu accélères ?
jotape99 a écrit:
Bonjour,
Tu ne lèves pas le pied de l'accélérateur quand tu freines ?

On peut vouloir garder le couple pndant le freinage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
c'est débile.

Désolé. Mais je le pense. Energétiquement c'est bête. En usure plaquette c'est bête. La seule raison de faire ça c'est si tu veux faire du freinage pied gauche en mode 'rallye' pour dynamiser le comportement de ta voiture. Je le fais sur circuit.
Mais pas avec un Koléos...