Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Risque casse moteur + injecteur

Bonjour à tous,

Il m’arrive un truc assez bizarre sur ma Megane 3 1.5DCI 110CV.
Il y a 2 mois, j’ai eu sur l’autoroute, la clé, le moteur, le STOP et message “Risque casse moteur” qui se sont allumés.
Aprés passage à la valise, j’avais apparemment un problème sur l’injecteur N°4.
Car après, j’avais le message « vérifier injection »
En attendant de trouver un injecteur, j’ai fait une vidange et bizarrement, en démarrant la voiture, les voyants ne s’allumaient plus et j’arrivais même à dépasser aisément les 3000 tr/min.

Je me suis dit, si l’injecteur était foutu, il n’y a pas de raison qu’il refonctionne juste parce que j’ai fait la vidange d’huile … mais bon soit …

J’ai roulé après avec et il y a 2 semaines, elle commençait à montrer des signes de “fatigue”, un peu comme si elle “toussait” ou des “à-coups” et plus moyen de passer au-dessus de 3000 tr/min.
Cependant, aucun voyant allumé.
Hier, en roulant en ville, subitement elle m’affiche à nouveau la clé, le moteur, le STOP et message “Risque casse moteur”
En regardant avec l’OBD, ça me dit à nouveau injecteur 4.
et quand j’efface les codes et redémarre, j’ai le message « vérifier injection ».

Donc, ma question est : est-ce qu’un injecteur peu fonctionner, ensuite être défaillant, refonctionner, être à nouveau défaillant ?

Est-ce que quelqu’un a deja eu ce genre de problème ou bien, quel pourrait être ou engendrer ce problème ?

Merci à tous pour vos pistes et aide
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Avr, 2023 18:04
Oui, une crasse dans l'injecteur, un changement de gasoil peuvent faire qu'il ait un fonctionnement inconstant.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: