Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] Vibrations dans l'habitacle

Message Dim 09 Avr, 2023 15:04
Bonjour a tous,

Je constate un problème sur mon Koleos 1 phase 3, 2.0 dCi boite auto en 175ch.

Depuis quelques jours, je constate que ma voiture vibre pas mal dans l'habitacle, cela se fait sentir principalement en position D ou R de ma boîte, au neutre ou en p, ça vibre mais ça va c'est supportable.

Je le ressens en conduisant et principalement a l'arrêt, mais j'ai fait un test en restant en D, j'ai mis le frein a main et je me suis mis côté passager et le vibrement se fait davantage ressentir. Il est aussi un peu accentué quand je met la clim.

Quand j'ouvre également le capot, je vois le moteur bien vibré.

Savez vous d'où cela peut venir ? Pour info je n'ai jamais fait de grosses réparations sur mon Koleos, il a actuellement 154000km (a part un cardan avec vidange de boite fait en fin de semaine mais je ressentais déjà de la vibration, la ça devient de plus en plus insupportable). Je n'ai jamais fait d'autres réparations que les vidanges habituelles, les pneus et les freins (donc jamais fait amortisseurs, injecteurs, bougies de préchauffage, ...)

En survolant les forums, j'ai vu plusieurs raisons : injecteur qui commence a lâcher, support moteur, vilebrequin ? ...

Avez vous des pistes sur cette problématique ? Pour le reste elle roule très bien, je n'ai pas de voyants ou message.

Merci a tous !

Billal


Sauter vers: