Accueil / Généralités / News

[Achat/vente]Besoin de conseils: vente Clio+achat MII occase

Bon je suis super content de ma clio, mais je m'y sens un peu à l'étroit. J'aimerais donc passer à la gamme supérieure : la mégane. (je reste chez renault 8:) C'est ce qu'on voulait acheter l'an dernier mais c'était un peu trop cher et peu répandu sur le marché de l'occasion.

J'ai regardé aujourd'hui pas mal de sites d'annonces d'occasion pour connaitre les prix.
Je suis tombé sur
http://www.accor-automobiles.com/index.asp
Ils ont vraiment des prix attractifs par rapport au réseau renault par exemple.
chez renault une MII confort authentique dci 120 commence à 15 000€ pour une oviture d'un an maxi et de 30000km maxi.
Sur ce site ça commence à 13500€ pour une voiture de plus d'un an cette fois ci. (14000€ pour 15mkm par exemple)

Je demande donc votre avis pour savoir si vous connaissez cet organisme qui pratique des prix vraiment attractifs. (y'a ptet une baleine sous gravier ma fois... :roll: )

Sinon si on se décide il va falloir trouver un acheteur à la clio. Ca devrait devoir se trouver... :D

edit : allez voir un peu plus loin pour parler de la reprise de ma clio et de l'achat de la MII d'occasion... ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Dim 14 Nov, 2004 15:11; édité 1 fois
Je suis allé sur le site que tu indiques et j'ai été refroidi par trois petits mots en bas de page d'accueil : retours location courte et longue durée... :?
A toi de voir...
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
J'avais vu effectivement. On sait pas trop sur quoi on peut tomber en fait.

Mais dans le parc de nos concessionaires renault il y a aussi des retours de loc...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Exact pour les concessions, mais tout consiste à connaître réellement le passé de la voiture. (pour ma part, VL de direction :wink: )
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
quand jai commander ma megane je voulais dabord en prendre une d'occassion.
en concession le vendeur (une bonne connaissance) ma tres fortement deconseiller de prendre une occasion renault qui venait d'un loueur.
elles sont assez facile a reconnaitre a cause de la plaque d'immatriculation qui vient d'un autre departement.

de plus en general les gens que je connais qui loue des voitures pour le boulot en deplacement ne se gene pas pour faire un test grandeur nature des magazines.
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
+1
quand ma boite me louait des caisses, je n'utilisais l'embrayge que pour démarrer, après fallait que ça "rentre" :oops:
de plus j'aublais royalement de faire chauffer le berlingot avant de tirer les intermédiaires au rupteur :cry:
..................j'étais jeune :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Un peu tomber sur un modèle qui n'aura pas de soucis comme l'inverse, et ça faut être bien doué pour le savoir à l'avance...

Je vois mes parents qui ont acheté un espace TD (les tous premiers, après restylage en 87 ou 88 à peu près) chez Avis et qui avait 30 000 km je crois. On n'a eu aucun gros souci. ils l'ont amené à 250 000km avant de le revendre. Il a eu droit a des réparations parfois importantes (embrayage je crois et synchro de seconde à changer) mais étant donné le kilométrage c'était pas trop étonnant.

Reste à savoir si les voitures actuelles resistent mieux ou moins bien au traitement de choc des véhicules de loc..
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bon j'ai pas mal réfléchi et fait quelques démarches.

On est décidés sur une MII confort authentique, ou expression en diesel.
Après moi je préfère le dci120, et les finances de dci80. Sachant que le dci 100 tire mal son épingle du jeu et que l'on en trouve peu sur le marché de l'occasion.

J'ai été voir plusieurs concessionaires renault.
En général les MII dci 120 sont affiches à 15 900€ pour un an environ et un kilométrage copris entre 15 000 et 30 000 km.
les dci 80 sont entre 500 et 1000€ de moins.

J'ai trouvé une concession pas trop loin (une heure 15 quand meme) de chez moi avec ces modèles affiches à 14 900€, donc j'y suis allé pour voir les MII. (effectivement elles n'ont pas une carrosserie vierge de tout accroc, quelques petits soucis, mais rien de trop grave)

J'ai donc discuté avec un vendeur de la reprise eventuelle de ma clio dci 80 privilège de un peu plus d'un an et 30 000km. On a estimé sa cote à 11700€, et le concessionaire ne la reprendrait que 10 700€ :( . Il y en avait une en concession à 11 800€ et c'était un dci65 :shock:

Donc qu'en pensez vous ?
Vous croyez que c'est encore possible de négocier un peu plus ? là actuellement on est à une différence de 4200€ et on s'était fixés un budget maxi de 3 500€, donc ca coince.

Allez merci pour vos futures réponses

edit : je rajoute que j'ai pas fait la révision des 30 000km sur la clio. Au fait c'est combien cette révision ? parce que le gars il m'a sorti d'abord un prix de 300€, et je lui ai quand meme fait remarquer que c'était surement moins et il m'a sortit alors son petit carnet avec le prix : 169€ sans le filtre habitacle (+30€)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
de mémoire j ai payé 176 € pour la révision des 30 000 avec remplacement de tous les filtres sauf le G-O.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
quand tu dis tous les filtres y'a le filtre d'habitacle aussi ?
C'est pas la même motorisation non plus. C'est peut être pas le même prixpour la révision entre un dci 120 et un dci 80 ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Filtres :
- Huile
- Air
-Habitacle
a propos du filtre habitacle sur la megII y a pas besoin de démonter la boite à gant pour le remplacer comme préco dans la RTA. pour l'enlever ça le fait bien mais le mécano a mis bien 5 mn pour le remettre, heureusement que de part sa conception il peut se plier dans tous les sens.

Je pense que pour la révision des 60 000 se sera plus cher car il faut remplacer en plus le filtre à Gas Oil et là il faudra p-e démonter le bouclier avant :shock:
On verra dans 6 mois :?

je pense pas que la vidange du dCi1.5 soit plus onéreuse que pour le dCi 1.9, c'esrt la même huile et y'en a p-e moins, par contre le prix des filtres peuvent varier beaucoup d'un modèle à l'autre.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
ok merci bien pour les infos sur la révision

Sinon vous en pensez quoi des valeurs de remise et d'achat ?? C'est normal ou pas ?

J'ai un autre concessionaire qui m'a proposé plus pour la clio : 11200, mais ses Meg II étaient à 16000 au mini (voire plus)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
:sm2:
Allez un ptit up ...

::roule::
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Toujours personne pour me dire ce que vous pensez de la valeur de reprise de la clio et de celle d'achat de la Megane II ???

Pour rappel :
ma clio :
dci 80 privilège 11/2003, 30 000km, cote argus 11 800, reprise 10 700€

la Megane dci120 confort expression qui m'interesse du 06/03, 29 000km cote argus 16 500, négociée à
14 900€

Alors c'est honnête selon vous ? ou y'a moyen de grappiller quelques euros ou des petits équipement supplémentaire ?????

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Toujours personne pour me dire ce que vous pensez de la valeur de reprise de la clio et de celle d'achat de la Megane II ???

Pour rappel :
ma clio :
dci 80 privilège 11/2003, 30 000km, cote argus 11 800, reprise 10 700€

la Megane dci120 confort expression qui m'interesse du 06/03, 29 000km cote argus 16 500, négociée à
14 900€

Alors c'est honnête selon vous ? ou y'a moyen de grappiller quelques euros ou des petits équipement supplémentaire ?????

@+


Perso sa meparait honnette ...

Esssaye toutefois de negocier la carte grise ...

J'ai eu le droit a cela il n'y a pas très longtemps

MAI Renault :

Reprise de ma megane II 1.6L 16V Luxe P + Esp + GPS (repris a l'argus + options) elle etait de 05/2003 avec 18000 Kms
Achat d'une Megane II Estate 1.9Dci Luxe P. + ESP (Prix de vente négocier) elle est de 07/2004 avec 3400 kms

de plus j'ais négocier la carte grise + les plaques + le gravages des vitres + la boite d'ampoules

1 semaine 1/2 de négociation (2 véhicule deja achaté chez lui ...) mais lorsque il a dit oui j'ai signer de suite avant qu'il change d'avis :) :)

Bon courrage pour ta négociation
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Dac, merci pour ces petits infos supplémentaires.

En ce qui concerne la carte grise : on a discuté un moment dessus (sans négocier). Je vous explique pourquoi !
En fait si je lui prend son véhicule (déja immatriculé dans le 77, j'habite dans le 45) il me met en WW, donc ça me fait une immatriculation à payer.
Ensuite il faut que je la refasse une fois arrivé chez moi!
Du coup ça me ferait environ 400€ rien que pour l'immatriculation du véhicule !! :eek:

Il m'a expliqué que la loi était pas trop claire la dessus et que si je me faisait choper avec la plaque actuelle je risquais une prune, mais que ça dépendait aussi des agents de police sur qui on tombait....
Bref, j'ai pas été trop convaincu. De toute facon il m'a dit que si je voulais pas faire cette imatriculation provisoire, il la ferait pas.

Ce qui est bizarre c'est que ma soeur qui a acheté une clio d'occase cette année, a été dans la même situation que moi. (achat d'un véhicule immatriculé hors du département ou elle habite, et le concessionnaire lui a rien dit...)

Si quelqu'un pouvait éclairer un peu plus ma lanterne sur ce point.....

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Si tu achetes un vehicule d'occaz à un particulier hors de ton dept., tu restes bien avec ses plaques le temps de la faire ré-immatriculer, je ne vois pas pourquoi dans le cas présent, tu aurais la necessité de passer par une immat. en WW, du moment que tu as en main les papiers justifiant l'ancienne immat. (CG de l'ancien propriétaire par ex), je ne vois pas où est le pb !

Mais, bon si tu la prends avec l'ancienne immat, le mieux c'est de l'immatriculer ASAP, ça économise les frais de WW, et si tu tombes sur la maréchaussée (ce qui est statistiquement peu probable) et que tu as tous les papiers, je vois pas ce qu'on peut te reprocher.

Le mieux, si tu veux être sûr de la loi, c'est de te rendre à la gendarmerie ou au commissariat de chez toi et de leur poser la question (et de prendre les coordonnées de la personnes qui te renseigne en cas de pb)

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Si tu achetes un vehicule d'occaz à un particulier hors de ton dept., tu restes bien avec ses plaques le temps de la faire ré-immatriculer, je ne vois pas pourquoi dans le cas présent, tu aurais la necessité de passer par une immat. en WW, du moment que tu as en main les papiers justifiant l'ancienne immat. (CG de l'ancien propriétaire par ex), je ne vois pas où est le pb !

Ouais mais normalement une fois que le gars qui a vendu son véhicule à renault, la carte grise est plus valable. Et les papiers doivent être refaits par le concessionaire ? non ?

Citation:
Mais, bon si tu la prends avec l'ancienne immat, le mieux c'est de l'immatriculer ASAP, ça économise les frais de WW, et si tu tombes sur la maréchaussée (ce qui est statistiquement peu probable) et que tu as tous les papiers, je vois pas ce qu'on peut te reprocher.

C'est quoi ASAP ??
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Jeu 18 Nov, 2004 20:11
Citation:
Ouais mais normalement une fois que le gars qui a vendu son véhicule à renault, la carte grise est plus valable. Et les papiers doivent être refaits par le concessionaire ? non ?


exactement donc si tu prend la voiture de suite tu seras en ww sinon tu attend que le garage refasse les papiers pour prendre la voiture
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923


Sauter vers: