Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Fluence] Probleme contact allumé permanent apres diag

Bonsoir à vous, je m'appelle Helmi possesseur d'une renault fluence 1.6 16 de 2013 et résident en tunisie.
Mon probleme est survenu aujourd'hui apres avoir fait un diagnostic poir la voiture (check up rien d'anormal), après avoir terminé je n'arrive plus a couper le contact ( ma voiture est equipée keyless)
Lorsque j'appui sur le bouton start/stop pour eteindre le moteur, le contact se retabli automatiquement tout seul.
Autre chose qui est apparu avec tout cela, les retro ext ne se rabattent plus automatiquement en condamnant la voitue.
Je comprends plus rien, et j'aimerais avoir vos avis de ce quoi je dois verifier avant de passer voir le concessionnaire.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2023 09:03
Tu l'as fais avec quel outil ton diag ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 10 Mar, 2023 09:03
Bonjour, Elm 327 et pyclip sur android.
Petite update la voiture coupe le contact mais il parait que elle detecte la carte meme si elle est hors habitacle.
J'ai debranché la batterie hier soir et en reconnectant la cosse ajd, le contact se coupe et la colonne de direction se verouille si j'ouvre la porte conducteur.
Mais reste le problème de la carte, le combiné n'affiche plus lorsque la carte est hors habitacle "carte absente"


Sauter vers: