Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 3 dci injection à contrôler avec code p0235 et p0235 p

Salut à tous
J'ai essayé de faire un message de présentation mais je ne trouve pas le lien pour le faire sur la page de présentation.
Donc j'ai une clio 3 DCI 85 de 2010.
Le voyant "injection à contrôler" s'allume lorsque j'accélère et ne s'allume pas au ralenti.
La voiture a une perte de puissance et des petits accoups lors de l'accélération.
Le code P0235 indique un problème de suralimentation du turbo.
Je viens de changer le capteur de suralimentation qui se trouve sur la durite en dessus du moteur. Mais le problème est toujours la. J'ai effacé le code erreur à la balise mais il revient des que je roule.

Est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ? Et d'où peut provenir ce problème.

Merci à tous par avance de votre aide et de vos réponses.
C'est vraiment de la grosse merde de chez merdasse ce forum !
Personne ne répond et impossible d éditer ou d effacer les messages même en envoyant un email au modérateur

Ca pue la merde
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Fev, 2023 21:02
Bonjour,
c'est effectivement décevant quand on n'a pas de réponse, mais ça arrive.

Le code P0235 peut venir du capteur de pression défaillant, mais aussi de son connecteur ou du faisceau entre le capteur et le calculateur
Une durit percée ou un radiateur de suralimentation pourrait aussi générer un défaut de pression.

La fonction d'édition des messages est inhibée pour les utilisateurs récents suite à des déconvenues dans le passé.
Vos contributions positives permettront de gagner cette possibilité.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 11 Fev, 2023 11:02
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de ton aide.
Je vais donc essayer de vérifier le connecteur et le faisceau.
Les durites je les ai déjà vérifier merci et aucune fuite d'air.
Le radiateur de suralimentation je ne sais pas ce que c'est donc je vais pas pouvoir vérifier.

En tout cas merci !!!


Sauter vers: