Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] pression turbo erratique

salut tout le monde

sur ma 4rs cup,de 2013,j'ai la pression de turbo qui n'est jamais stable (ok s'est un peu normal) mais la,s'est assez penible: en pleine charge le couple est instable,la pression passe de 650 grs a 450grs et remonte a 650....il y a un effet de pompage...s'edt assez désagréable. aussi,la pression me paraît juste: s'est pas censé monter a au moins 750-800grs ?

j'ai vu qu'y a une vanne de régulation électrique entre le collecteur et la wastegate,quel est est l'intérêt de cette vanne? limiter la pressions ? pourquoi? puisque il y a la wastegate mecanique,rempli deja ce rôle ...

évidemment comme un c** ,j'ai relié le collecteur a la wastegate direct,en zappant la vanne électrique pour voir si des fois elle serait en cause,résultat pression verrouillé a 500grs même a 6000trs,et clef jaune au tdb avec un "injection a contrôler " '(neanmoins,une fois rebranché,la voiture fonctionne normalement ...)
enfin,l'encien proprio m'a dit que tout les logiciels de la voiture était a jour....

un avis la dessus ?
merci a tous....
:D
_________________
renault 5 alpine
clio 1 1.8l 16v
clio 2.2 rs 172ch
nissan 350z ph1
clio 4 rs cup edc 200ch
renault espace 4 2l turbo 170ch
cli
et si tu arrêtes de regarder la pression, la voiture a t elle un comportement erratique ?
Message Mer 08 Fev, 2023 18:02
salut
oui,le moteur "pompe" ,tu vois ce que je veux dire? pendant l'accélération ,la sensation de couple est franche,réduit,puis revient "normal",et ce,3 ou 4 fois jusqu'à 6000trs....depuis,j'ai mis un wastegate forge (ça n'a certainement pas de lien) mais depuis,le couple est un peu linéaire ....mais: la pression reste a maxi 650,avec de rare pointe a 700grs....

aussi,pourquoi en branchant la wastegate direct au collecteur,la pression bloque 500grs ? logiquement elle devrais monter a la pression max dispo du turbo?
j'ai lu que le turbo des premières comme la mienne etait un peut limite en taille....

a + :D
_________________
renault 5 alpine
clio 1 1.8l 16v
clio 2.2 rs 172ch
nissan 350z ph1
clio 4 rs cup edc 200ch
renault espace 4 2l turbo 170ch
cli


Sauter vers: