Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Butée d'embrayage fuit après remontage [Réglé]

bonsoir j'ai un Renault master de 2004 suite à un changement de boite de vitesse " renovée" PK 6030 j'ai eu 2 fois une fuite hydraulique à la butée d'embrayage;2 butées hs je n'ai pas changé
l'embrayage la purge est faite dans les règles , le disque n'a qu'une position,une idée du problème merci d'avance

edit: modification titre et ajout du tag - Réglé
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Lun 27 Fev, 2023 15:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Fev, 2023 15:02
Bonjour et bienvenue

Quelle est la motorisation?
Quel est le kilométrage de l'embrayage?
C'est une butée en métal ou en plastique?
Avec 2 ou 3 points de fixations?

Est-ce que la profondeur entre la face d'appui de la butée et la face d'appui moteur est bien la même que sur l'ancienne boite?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 02 Fev, 2023 15:02; édité 1 fois
bonjour merci pour votre réponse ,je suis rentré hier soir à la maison
pour répondre à vos questions :2.5 DCI 120 ;l'embrayage 35000 km changè avec la butée qui est en métal 3 points de fixations
la vieille boite est déjà repartie,je ne peut plus comparer
lors de l'achat de la deuxième butée le magasinier ancien mécano m'a parlé du limiteur de pression positionné juste avant le récepteur,il avait eu le même problème
dans le doute j'ai commandé chez Renault cette pièce
cet une ancienne ambulance de 2004
j’espère avoir répondu a vous questions bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Fev, 2023 15:02
C'est un filtre anti-vibration plutôt qu'un limiteur de pression: ca ne devrait pas changer grand chose.

3 points en métal: donc la profondeur du carter boite devrait être correcte.

Est-ce que vous avez une photo de l'embrayage nouveau?
Et de l'ancien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour au départ je ne voulais que changé la boite de vitesse par une reconditionnée je remonte ,je purge peut être mal ,mais j'ai fait comme sur les camions ,ancien mécano PL,avec une seringue,en court de purge la pédale "passe à travers",je regarde sous la BV le liquide coule ,je redépose la boite, pas de liquide sur le disque j’achète une butée je rempli la butée de liquide je fini de tout remettre en place je purge avec une autre personne pour "pomper" ,correct, je part faire un essai la pédale a du mal à remonter ,demi-tour plus d'embrayage je suis rentré en 2 eme,2 eme dépose la butée neuve fuit , toujours pas de trace sur le mécanisme ni disque je rachète une autre butée , j'ai mon voisin, mécano Peugeot,qui voyant le camion sur chandelles passera me voir lundi soir j’espère que l'on trouvera la solution bon weekend
bonjour de retour à la mécanique ,nous avons contrôlés le filetage de la boite car les vis de fixation de la butée avaient le filetage déformé,au remontage nous avons bien positionnés la butée avant le visser ,placage correct purge de la butée le reste avec une seringue et suintement du liquide sous la boite après quelques kilomètres ;je démonte une fois de plus une idée merci d'avance
Bonjour suite et fin de mon périple ,l'erreur de ma part de ne pas contrôler les filetages avec les boulons récupérés lors de la dépose,j'aurai vu que les boulons étaient marqués,
passage du taraud pour tous les filetages,bien mettre en place la butée,attention à la marque si échange de butée,remontage,purge correcte "rien de plus simple"
merci et fin
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Fev, 2023 15:02
Merci pour le retour d'info et bonne route¸

Bizarre que les filets aient été autant abîmés :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: