Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Laguna II phase 2 problème clignotant

Bonjour et merci par avance pour votre aide,
Je possède une Renault LAGUNA II Phase 2 « Expression » de 09/2006. Il s’agit d’un Diésel 1.9 Dci FAP 110 cv.
Mon problème concerne un de mes Clignotants avant (le gauche).
De manière très aléatoire, il fonctionne ou ne fonctionne pas (oui, oui, c’est un clignotant !). Je vais pouvoir l’utiliser plusieurs jours sans problème puis un jour il ne fonctionnera plus. Et quelques jours plus tard, il va re fonctionner.
J’ai regardé les fusibles et je les ai testés : Cela ne vient pas de là.
J’ai changé l’ampoule 2 fois et testé les ampoules, cela ne vient pas de là.
Rappel = Dans cette voiture, il n’y a pas de fil électrique ou de cosse qui arrive au « support » sur lequel est enclenchée l’ampoule et qui s’insère dans le phare. Le contact électrique se fait directement dans le phare.
Chose bizarre : Je mets les clignotants en route, ils fonctionnent, puis s’arrêtent et si je sors le « support » du phare et que je le ré insère, les clignotants refonctionnent quelques secondes puis s’’arrêtent. Je ressors le « support » du phare et je le remets et ils refonctionnent quelques secondes !! Et cela à chaque fois.
Ce n’est pas non plus un problème de contact entre le « support » et le phare car même si je maintiens bien le « support » dans son logement du phare, le problème persiste.
J’ai pensé au RELAIS du clignotant, mais je suis incapable de trouver sur internet son emplacement. J’ai trouvé plusieurs schémas de ce Relais et de la plaque sur laquelle il est placé mais pas pour mon modèle de voiture !
NB : Les clignotants de l’autre coté (à droite) fonctionnent. De même que le gauche arrière mais plus rapidement indiquant une anomalie.
Je suis ouverte à toutes vos idées car je dois bientôt passer le contrôle technique et avec ce problème je vais me faire recaler.
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m’aider.
Cordialement.
Morgane
As-tu pensé à un fil ou une nappe coupée de l'intérieur de sa gaine . As-tu constaté qu'en bidouillant plus ou moins le fil près du clignotant s'il y avait une amélioration?
Message Lun 26 Dec, 2022 15:12
Bonjour et merci pour ta réponse.
Comme je l'ai indiqué il n'y a pas de fil qui arrive au support de l'ampoule.
Tu tires sur le support et il sort du phare (avec l'ampoule dessus) sans aucun fil. Le contact se fait entre le support et le phare.
Et ma description des symptômes du problème me semblent bien démontrer que ce n'est pas un problème de fil coupé ou abimé.
Cdlt


Sauter vers: