Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Normes antipollution euro5 a et b sur k9k

Bonjour,

Dans ma recherche de voiture, j'ai finalement trouvé une modus qui me convenais mais, parce qu'il y a un mais. Au moment de signer le bon de commande je m'aperçois que les normes antipollution sont différentes.
Mon véhicule actuel accidenté, est aux normes Euro 5b alors que celui que j'ai trouvé est un Euro 5a. Le type moteur est le K9K 770 pour les deux.
Ma question... quels sont les différences entre ces véhicules ?
Merci Messieurs;)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Nov, 2022 13:11
D'après ce site, la norme Euro5a a été en vigueur de 2009 à 2011, puis Euro 5 B est entrée en action
Les émissions autorisées sont les mêmes, mais Euro 5 B ajoute le nombre de particules en plus de la masse.
Donc, possible que un Euro 5a n'ait pas de FAP et soit plus rapidement Crit'airisé dans la mauvaise catégorie?
Mais dans mes lointains souvenirs, seule la Twingo était assez légère pour se passer du FAP.
A vérifier donc
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne crois pas que ça change grand chose pour les vignettes CritAir : tous les diesel immatriculés avant le 1er janvier 2011 sont des CritAir 3, tous les suivants sont des CritAir 2, quel que soit la norme auxquels ils répondaient.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur la mienne, qui est une 5b, je n'ai pas de fap.
La mienne servira de donneuse étant donné que j'avais changé toutes les pièces d'usure des trains roulants avant de la casser. De même pour le moteur et la boîte.
rpm91
J'ai vu le site dont tu parles, mais je voudrais trouver les évolutions du k9k s'il y en a.
J'aurais souhaité que tout soit identique et j'avoue ne pas tout comprendre puisque le même moteur est utilisé sur les deux normes.
Message Mer 30 Nov, 2022 17:11
Il est possible que la version euro 5A soit homologable en 5B (même caractéristiques) mais n'étant pas encore contraint d'être en 5B, soit passé en 5A.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: