Accueil / Généralités / News

[Kadjar] Renault est-il encore fiable ?

Victime d'une casse de courroie d'accessoire sur mon Renault Kadjar 1,5 DCI de 2020 et 44 000 Km, ayant entrainé la casse de la courroie de distribution, la casse du moteur, le changement du volant moteur et du démarreur, m'a occasionné une facture de 9 600 euros. Bien sûr le Service clientèle de Renault contacté a refusé tout geste commerciale estimant que c'était de ma responsabilité et hors garantie. effectivement la voiture à deux ans et 7 mois ....!!!
J'ai informé ce service que la rupture d'une courroie prévue pour durée 150 00 km ou 6 ans bien avant un de ces deux termes était bien le signe d'une courroie défectueuse et que le manque de protection de la courroie de distribution un problème de conception de ce moteur. D'autres propriétaires de Kadjar ont ils eu un problème similaire et dans ce cas le service clientèle a t il réagi ???
_________________
Faut-il rester fidèle à RENAULT ou acheter low cost ??
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Nov, 2022 14:11
Bonjour à vous aussi...

On ne peux pas vous reprocher un manque d'entretiens donc cela paraitrais logique qu'ils prennent plus de la moitié à leur charge.. C'est honteux..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 27 Nov, 2022 08:11
Je commencerais par contacter l'assistance juridique de mon assurance auto pour entamer des démarches judiciaires. Il me semble que les courroies ne sont jamais comprises dans les garanties, puisque ce sont des pièces d'usure, mais avec un kilométrage/âge aussi faible, ça devrait être pris en charge au minimum à 80-90% par le constructeur.

Est-ce que vous leur avez fourni un dossier complet sur l'entretien du véhicule ? Un des jeux favoris des services client de tous les constructeurs est de refuser les prises en charge pour des raisons litigieuses, notamment si l'entretien n'a pas été réalisé dans le réseau (ce qui est illégal) ou si le calendrier d'entretien n'a pas été respecté (révision faite en retard).


A titre personnel, j'ai déjà sollicité le service client Renault plusieurs reprises et j'ai toujours obtenu satisfaction sans avoir à insister. Mais c'était pour des montants beaucoup plus faibles (<500€). Je suppose qu'ils appliquent des procédures différentes au delà d'un certain montant.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: