Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur II] changer tailles jantes captur 2

Bonjour,
Je vais acheter un Captur II 1.3 TCe 4 cylindres EDC7 140 cv Boîte auto Intens équipé de jantes de 18".
Est-il légalement possible, si ces jantes s'avèrent trop "dures" sur routes dégradées, de changer pour des jantes 17" sur ce modèle de voiture?

Je vous remercie par avance.

Cdlt

bdz
_________________
bdzed
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Nov, 2022 20:11
Bonjour et bienvenue

les tailles autorisées sont marquées sur une étiquette dans la portière conducteur.
Ca devrait ressembler à ça
215/60R17 96H 7Jx17 ET35
215/55R18 95H 7Jx18 ET35
215/65R16 98H 6.5Jx16 ET32
https://taille-pneu.com/size/renault/captur/2021/#trim-13-tce-eudm-138
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’ai ainsi une solution si j’ai vraiment besoin de changer de jantes, après essai du Captur sur petites routes départementales.
Encore merci et bonne continuation !
Cordialement
Bruno
_________________
bdzed
avec un profil en 55 les jantes 18'' ne seront pas inconfortables. On associe cette taille aux pneus tailles basses en 40/45 que l'on trouvait il y a une quinzaine d'années, mais sur le Captur car reste du pneu 'mou'
Message Mer 16 Nov, 2022 09:11
Bonjour,
Merci pour cette précision sur la réputation de fermeté des jantes 18” en 45, je confirme car j’ai une C4 équipée de 225/45 R17 qui « tape » sur les ralentisseurs et je ne voyais pas d’autres solutions que le passage en 17", malgré mon vécu avec la C4, ou le changement des amortisseurs…
Sur les forums je n’ai relevé pour les 18” que des appréciations esthétiques et des critiques sur la fermeté sur les routes dégradées, et la sellerie du Captur est plus ferme que celle de la C4.
Merci pour le partage de vos connaissances
Bruno
_________________
bdzed


Sauter vers: