Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] [Topic Unique] bruit de soufflerie

bonjour, je possède un scenic 2 1.9 dci 120cv et j est un bruit étrange.
j est un bruit comme une ventilation ou un sèche cheveu, quand je pousse la vitesse et que j arrive dans les 2000 2500 tour juste a ce moment la des que je suis en dessous plus rien.
j est démonté et nettoyé mon egr j est regarder mes durite de turbo mai je n est rien vue.
qui a une idée le turbo qui commence a rendre l ame (j est testé les hélices coté boite a air et aucun jeux ) j est regardé les durites je n est rien vue , mai vue que j avait perdu 2 vis du pot catalytique coté turbo , et j est roulé surement un moment avec l egr fatigué je me demande si le pot cata justement ne serrais pas encrassé et que le bruit viendrais de l air qui passe ou il peut.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Nov, 2022 17:11
Les vis manquantes ont pu laisser entrer de l'oxygène à l'échappement, ce qui ferait brûler des résidus d'huile ou de carburant sur la matrice du cat, la faisant fondre

Donc pas impossible effectivement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 02 Nov, 2022 21:11
Ok mai même après avoir tout remis le bruit est toujours là et le pire c est que ce soir en partant pour le travail j est eu comme un bruit de durite de turbo qui ou c est déboité ou percé.
Bruit roc pas de pêche ,à coup,et pas mal de fumé quand je suis en monté rien sur du plat si j appuie pas trop sur la pédale.
Je regarde a ça demain car ça me fait peur au mieux la durite c est barré,au moin elle a percer ,et au pire le turbo a lâché.
Mai je pensse pas au turbo car il avait lâché y a 3 ans et ça fumé comme un volcan peut importe la vitesse peut importe le régime,et la c était pas autend ,mai je peut me trompé


Sauter vers: