Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic I] Renault trafic minibus de 1983, essence 1,6

Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main.
Je possède un trafic bus de 1983, essence, 1.6.
En rentrant, je me suis garée, arreté mon monteur. Il marchait bien. Deux heures plus tard, en voulant repartir, impossible de redemarrer. Le demarreur part bien, l'essence arrive bien au filtre. Nous avons tout verifié, tete de delco vis platines, fils de bougies, condensateur, bobine. Pour faire simple, condensateur neuf, tete de delco, doigt et vis platiné neufs. L'electricité part de la bobine, arrive aux vis, puis a la telte de delco mais...rien aux bougies. On a testé avec une autre bougie des fois que...rien. les fils de boygies sont bons, on les a testé en les branchant un par un a la bobine et en cerifiant que l'electricité arrivait bien a l'autre bout. La...on sèche. On ne sait plus quoi faire. Une idée ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Juil, 2022 18:07
Ce ne serait pas tout simplement une courroie de distribution cassée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, merci d'avour pris le temps de me lure et de donner un avis. Mais non, c'est un moteur à chaine. C'est vraiment un problème électrique, comme ci une sécurité empêchait l'électricité d'arriver aux bougies. Peut être un relais ou autre que nous n'aurions pas trouvé ? Les fusibles pour leur part sont bons.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Sep, 2022 14:09
C'est un carbu ou injection?
Soit le courant qui arrive aux bougies manque d'intensité, soit.....?
Est-ce qu'il y a un capteur d'arbre à cames?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 11 Sep, 2022 18:09
Bonsoir, c'est un carbu, pas de capteur, modele trop ancien. La bobine et le cobdensateur sont neufs, l'intensité est bonne aux differentes sorties, sauf les bougies.


Sauter vers: