Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Compatibilité pièces ?

Bonjour, je voudrais avoir des infos sur les compatibilité de pièces.
Dans le sens où je renseigne un véhicule type(x) , je peux consulter sur de nombreux sites, quelle est ma pièce compatible selon mon véhicule.
Par contre, dans le sens contraire, ça devient vite un casse-tête.
si j'ai un numéro de pièce (x) sur quels véhicules cette reference, peut se monter "compatibilitées" .
Même sur dialogys, il me semble que c'est assez Flou ! me sort une liste de véhicules assez allucinant, dont certains je suis sur que c'est pas compatible.
donc ma question est de savoir avec un référence de pièce, comment puis je savoir les véhicules compatibles où je peux monter celle-ci?
example: je sais que la reference Arbre à cames admission > 8200 715 627 est pour une mégane 3moteur F4R 870 180 Cv.
mais est ce que cette pièce se monte sur d'autres models ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2022 08:09
Il me semble que pour l'arbre à came dont tu parles, c'est spécifique à ce moteur (tu ne pourras pas le monter sur la RS 275 cv par exemple).

C'est vrai que la recherche inverse.. est un poil compliquée.

Dans ce genre de cas, je fous le numéro de pièces sur googol, et je regarde les résultats.. ça donne parfois des pistes sur la compatibilité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui c'est bien cela, c'est très compliquer dans le sens ref: piece > montabilité moteur /véhicule.
jmoi aussi je fait cela > google recherche mais cela reste tres limité comme referencement de compatibilitées.
PS : c'était un example pour donner une autre ref:
A.A.C Echappement 8200 911 103
ça se monte sur le f4r 870 mégane 3 180CV , mais aussi sur le F4r 874 Mégane RS 250 CV, et surement d'autres indice de moteur,
mais a part faire toute la gamme des F4R pour voir si l'AAC se monte sur tel ou tel moteur / véhicule, c'est carrement trop fastidieux.
a l'époque j'avais dialogys et on pouvais avoir les compatibilités, mais cela restait trop vague...
cela me sortait une liste de véhicules compatibles, mais sans donner les versions de véhicules ou de motorisations .. donc inutilisable.
il faudrais que je recupere la nouvelle version de dialogys ....
Pourtant certaines fabricants comme garrett, valéo, ngk , bosh, etc sur leur site proposent cela on renseigne une ref, et cela nous dis les véhicules compatible et le model spécifique.
Pourquio pas les construsteurs , j'ai pas ete voir chez PSA mais je pense que c'est pas proposer non plus...
Message Ven 09 Sep, 2022 15:09
Si, la reference 8200715627 se monte aussi sur Moteur Megane RS 3 2.0 265 F4R 874


Sauter vers: