Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] Comment démonter le pommeau de bVa ? [Réglé]

Edit : j'ai édité le titre car après quelques recherches, c'est le dernier point bloquant pour réaliser mon démontage , malgré 15 min à tourner autour de ce levier de boite de vitesse, telle une poule qui a trouvé un couteau :-(

Bonjour à toute la communauté
J'ai visiblement une feuille ou quelque chose du genre qui s'est coincée dans le pulseur d'air de mon espace V (dci 160 initiale de 2018), générant un "flap flap" particulièrement irritant.
Après avoir démonté le filtre habitacle puis la boite à gant je dois me rendre à l'évidence que je ne pourrai pas accéder au pulseur sans démonter la console centrale.
J'ai trouvé 2 ou 3 infos (et un éclaté) sur le net mais il me manque quelques points de détail pour mener cette opération à bien, la première étant : comment démonte-t-on le levier de vitesse ?
Si quelqu'un a la réponse, cela m'aiderait grandement. Si quelqu'un possède le manuel de réparation de l'espace V, je lui serais extrêmement reconnaissant s'il pouvait me le transmettre (je vais aller mettre un message également sur le fil dédié)
Dernier petit point : le volet de fermeture du filtre habitacle possède une vis de verrouillage dont on sent bien qu'elle doit être pénible à remettre, tellement pénible que sur mon Espace elle n'y est plus; le volet ne tient donc plus du tout . Je le soupçonne d'ailleurs d'être responsable d'une vibration dont le bruit se diffuse dans tout l'habitacle à certains régimes moteur; si quelqu'un connait les dimensions de cette vis afin que je puisse la remplacer ce serait top !
Merci d'avoir lu ma prose
Marc
Dernière édition par marcal le Mar 06 Sep, 2022 18:09; édité 1 fois
Message Sam 10 Sep, 2022 18:09
Je me réponds à moi-même, des fois que ça puisse servir à quelqu'un : pour le démontage du pommeau de vitesse il faut tirer dessus, et diagonal vers la droite (dans l'axe de la tige )
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci


Sauter vers: