Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] bug électrique ou problème capteur ?

Bonjour,
j'aurai une petite question à vous poser et savoir si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous.

Je possède comme vous le savez certainement une renault vel satis 3.5 V6 de 2002, je roulais tranquillement quand tout à coup, le volant s'est mis à se durcir quasi bloqué, je me suis arrêter et j'ai eu comme message alerte vocal , esp défaillant, injection défaillant.
sur la tableau de bord, j'avais le message de passer P à N, ce que j'ai fait ça me disait la même chose à chaque fois, j'avais plus le petit voyant rouge sur le sélecteur, mais le sélecteur fonctionnait et le passage des vitesses aussi.
j'attendu une petit heure puis est rentrer dans l'ordre, Bizarre comme panne. je vais la passer à la valise.

Merci à vous et bon week-end.
_________________
Seb
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Sep, 2022 09:09
Beaucoup de défaillances qui n'ont pas de rapport entre elles.

Je pense à un soucis de batterie ou d'alternateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
maintenant tu me le dis, j'avais les phares allumés peut être qu'effectivement l'alternateur à connu une défaillance ou faiblesse mais pourtant à l'air de fonctionner 14,4 en sortie, pour la batterie c'est possible.
en panne enregistré j'ai relevé un signal incohérence sur le capteur d'arbres à cames, je ne sais pas si c'est en rapport.
_________________
Seb
Dernière édition par lapinou8430 le Sam 03 Sep, 2022 12:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Sep, 2022 15:09
Ton alternateur est OK.

Quel age a ta batterie ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: