Accueil / Technique [Mécanique]

[Sandero] Sandero 1.4 mpi soucis en mode essence

Message Mar 30 Aoû, 2022 15:08
Bonjour à tous, j'ai un souci insoluble sur une sandero 1.4 Mpi (donc gpl) de 2010. Elle m'est arrivé avec une bobine HS sur un cylindre, je l'ai changé mais elle tourne toujours très mal en mode essence, au démarrage donc, et une fois en mode GPL plus de soucis. J'ai démonté les 8 injecteurs pour les nettoyer, vérifié la pression de la pompe essence (3.5 bars c'est un bloc pompe/filtre/jauge), vérifié les compressions (11 bars), le capteur de pression atmo est bien à 1 bar à l'arrêt et descend moteur tournant. J'ai changé bougies, faisceau, sonde lambda amont/aval, remis de l'essence au cas où il y aurait un fond de cuve mais toujours pareil.
J'ai une valise clip, en mode gpl la sonde lambda oscille bien, signe que ça régule normalement mais en mode essence c'est direct voltage mini (trop pauvre), malgré l'injection qui essaie de compenser et fait remonter le délai d'injection pour enrichir..

Si quelqu'un aurait une explication... Vu la simplicité de l'injection essence là dessus je ne pensais pas galérer autant (pas de débitmètre, turbo...) :(
_________________
Laguna 2 dci 110
Clio 3 dci 85
Scenic 2 dci 150


Sauter vers: