Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne lave glace aV et ar

Message Dim 14 Aoû, 2022 08:08
Bonjour.

Possesseur d'une Renault laguna II (modèle Authentique 1.6 16V datant de 2004), je rencontre une panne des laves glaces avant et arrière.
Les essuies glaces fonctionnent sans problème, mais rien ne sort des buses.
La pompe semble ne pas tourner, et je n'ai constaté aucun fusible de grillé.

J'ai en vain cherché une réponse sur ce forum et ailleurs...
Je reste bien entendu disponible pour toutes informations complémentaires, photos etc.

Merci !
La pompe doit être HS. Ça arrive.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Dim 14 Aoû, 2022 12:08
Comment s'assurer que la panne vient bien de la pompe ?
Tu testes si l'alimentation arrive quand tu l'actionnes, si oui et que rien ne se passe, elle est HS. Après une pompe ça doit valoir moins de 10€sur le net, quitte à démonter pour tester, autant la remplacer directement.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Dim 14 Aoû, 2022 13:08
Je tenterai donc le démontage et remplacement d'ici 2 semaines, merci !

Si toutefois d'autres pistes pouvaient être explorées, je suis bien entendu preneur.
si tu entends la pompe tourner et que ca ne sort pas, ca peut être le clapet distributeur AV/AR qui est coincé. ca se change
si la pompte ne tourne pas il faut la changer (si il y a de l'alimentation comme dit plus haut).
Message Mar 23 Aoû, 2022 19:08
Merci pour ta réponse Totov.

J'ai procédé au changement de la pompe aujourd'hui, c'était bien ça la panne !

En revanche, je ne sais plus où j'ai péché l'info, mais le démontage de la pompe par le garde-boue: impossible.
Il m'a fallu démonter tout le pare-choc (donc les deux roues + gardes boue)
En effet, la pompe est totalement inaccessible par le garde boue, puisque imbriquée complètement sur le coté du réservoir.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le pare-choc lui, sur la photo suivante dépasse la ligne rouge sur la gauche ; alors à moins d'avoir des gogo gadgeto' bras extensible ¯\_(ツ)_/¯

clic pour agrandir

Quoi qu'il en soit, merci de l'aide apportée par les participants !


Sauter vers: