Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Renault master 2.5 dci ne démarre pas par intermittence

Message Mar 23 Aoû, 2022 09:08
Bonjour.

J'ai un problème sur master 2.5l dci 100cv

Je m'explique. Le véhicule démarrait très bien début de semaine dernière. Il est rester à tourner au ralenti le temps de le charger de matériaux, et s'est couper seule. Ensuite il n'a plus voulu démarrer pendant plusieurs essais avant de bien vouloir démarrer. Une fois démarrer il a fait le coup 2-3 fois sur 6kms.. et ne l'a pas refait ensuite sur 30 kms.

Jusqu'à ce qu'il ne veule plus du tout démarrer.

J'ai passer la CLIP dessus et j'avais les codes défauts DF038 et DF151 (je ne trouve aucune note technique qui pourrait m'aiguiller sur ces défauts..)

J'ai remplacé filtre à gazole et capteur PMH (avec faisceau) dans un premier temps, mais ça n'y a rien fait. J'ai même remplacé le relais d'alimentation du calculateur moteur.

En mesures paramètres, pas de problèmes apparents, les codes défauts ne reviennent pas même quand le véhicule ne veut plus démarrer.


Et je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais de temps en temps, il m'est impossible de communiqué avec le calculateur moteur, ni avec la CLIP, ni avec DELPHI.

J'avoue ne plus savoir quoi faire, on m'a parlé du capteur de rampe à injection, mais à 160€ le petit morceau, bof 😅


Sauter vers: