Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Koleos 2] Régulateur et freinage actif

Bonjour,
Depuis plusieurs mois (courant Mars) le régulateur et le freinage actif se déconnecte régulièrement.
J'ai déposé plusieurs fois ma voiture à la concession qui me l'a vendu sans que le début d'une réparation soit efficace.
Lors de la dernière visite , après consultation FIC, une nouvelle calibration devrait arrivé sans date précise, mais peut-être avant la fin de l'année.
Donc je dois me contenter de cette réponse. C'est du foutage de gueule.........
Cette voiture ne peut-être utilisée normalement le régulateur se désactivant régulièrement. :hum2: :hum2: :hum2:
Les joies de l'électronique; çà doit être les mêmes qui ont conçus les RLink :twisted:
Le pire c'est que dans n'importe quelle marque de véhicule, les mécaniciens ne suivent plus, ils sont dans l'impasse et se prennent tous les retours avec des infos vaseuses de la part de leur techno- machin (quand ils en ont!)[/i].
Message Mar 09 Aoû, 2022 18:08
Bonsoir,
Oui c'est sur les joies de l'électronique........ de l'incapacité des mécaniciens.........mais surtout de Renault..........
Sauf que dans cette affaire il y a un coté sécuritaire qui est passé aux oubliettes.
Vu le nombre de véhicule avec le régulateur adaptatif et le freinage actif, je serais vraiment étonné d'être le seul.
Cet après-midi un aller-retour de 30 km. A l'aller tout fonctionne, régulateur, distance et freinage actif.
Au retour, déconnecté 2 fois, m'obligeant a m'arrêter, couper le moteur, sortir et fermer la voiture.........
Depuis le début du phénomène, je suis passé d'une conso moyenne de 7,3 litres sur 10000 km à 8,6 sur 2000 sans oublier le prix du gasoil qui à presque doublé.
Maintenant, nous allons batailler (assistance juridique, avocat et expert) car si je doit attendre hypothétiquement la fin de l'année, la cote argus elle va pas attendre.


Sauter vers: