Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] embrayage haut

Bonjour a tous,
j'ai récemment acheté une clio 3 phase 1 110 cv 1.6 essence de 2007 en occasion, entretenu chez renault pour tout , avec CT + révision ok fait 1 mois avant l'achat.
Cependant je trouve le point de patinage très haut (relâchement de la quasi entièreté de la pédale pour démarrage en côte, 75~80% a plat), au début je pensais que c'était juste un temps d'adaptation mais en conduisant d'autres voitures je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Il y a aussi a faible tours un bruit de cliquetis vers l'avant droit de la voiture , comme un bruit de pièce métallique dans une machine a laver.

J'ai vu très peu de post sur ce modèle, mise a part ces 2 soucis la tenue de route et la conduite est très agréable.
Le retour du CT indiquait aussi un changement de courroie et des freins dans un peu moins d'un an.

Merci d'avance de vos conseils !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2022 10:08
Cette voiture va sur ses 15 ans. Elle a combien de km ?
Peut-être que l'embrayage commence à être usé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
114 000km, j'espérais la garder jusqu'à 140 au moins... L'embrayage n'est pas verifier sur un CT / révsion ? Et à changer cela serait les plaques ou le kit complet ?
Il me semble que le CT ne permet pas de vérifier l'état de l'embrayage, sauf dans les cas extrêmes où il n'est plus du tout possible de changer de vitesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2022 13:08
L'embrayage n'est pas vérifié au CT. Tout comme les amortisseurs..

Pour remplacer l'embrayage, c'est un kit, il faudra sortir le moteur et désaccoupler la boite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Aoû, 2022 13:08
Si c'est juste le point haut, c'est normal à ce kilométrage, et pas le signe d'une défaillance.

Sur cette motorisation, on peut changer le disque seul, avec la butée hydraulique
C'est ce que je ferais, si tu commences à avoir du broutement (grosse vibration au décollage) ou du patinage en 5è - 6è.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 02 Aoû, 2022 15:08; édité 1 fois


Sauter vers: