Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ouvrir une modus sans clef

Bonjour,

Il m'arrive une galère. Je n'ai plus de clef pour ouvrir ma modus ( modèle décembre 2012 ) . Est ce qu'en arrivant à tirer sur la poignée intérieure ( avec un fil de fer ) d'une porte avant, cela débloquera la fermeture centralisée et me permettra de l'ouvrir ou pas ?

Merci pour votre aide
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Juil, 2022 16:07
Oui, tu peux aussi casser une vitre.
Comment comptes tu ensuite la démarrer sans clé ? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En fait je ne trouve pas le clef ( j'avais déjà égaré le double...) et j'espère qu'elle est à l'intérieur.
J'ai vu un tuto Youtube ou la personne arrivéme à ouvrir une twingo ( dernier modèle ) en faisant un espace en haut de la porte garce à un coussin gonflable et en utilisant un fil de fer. Je voulais être sûre avant de le tenter.
Je vais éviter de casser une vitre :)
Désolée pour les fautes , j'aurais dû me relire...
Dernière question. Je vais tenter de l'ouvrir. Est-ce que a votre avis , la voiture a pu se fermer toute seule avec les clefs à l'intérieur ou c'est impossible ?
Si tu n'avais qu'une clé, je ne vois pas trop comment c'est possible d'enfermer la clé.
Peut-être en claquant le coffre avec les ouvrants fermés ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
La voiture se ferme toute seule au bout d'un moment . Je voulais savoir si c'est possible avec les clefs à l'intérieur ou si la voiture " détecte" que les clefs sont à l'intérieur et ne se ferme pas ?
ca n'est pas complètement impossible qu'une voiture se ferme avec la clé dedans, mais c'est rare. S'agit-il d'un véhicule à clé ou à carte ? (tu as écris clé, mais je préfère vérifier...)

Tu trouveras des coussins gonflable qui te permettent d'écarter la porte en douceur, sans tout casser. Note que ca va quand meme la déformer un peu (il faudra repousser dans l'autre sens une fois la porte ouverte)
Avec un cintre déplié et bien tordu tu devrais être capable d'ouvrir une porte.

si les lèves vitres arrières sont manuels, tu peux tenter de descendre la vitre avec une grosse ventouse.
Merci pour ces précisions. C'est une modus donc c'est une clef simple classique avec fermeture centralisée à distance. Je posais la question car je ne préfère pas galérer à l'ouvrir si il est impossible que la voiture se ferme avec les clefs à l'intérieur ( auquel cas , elles seraient ailleurs...). J'ai une voiture qui elle ne peut pas être fermée avec les clefs dedans.
Je me suis fourni le coussin gonflable,.je vais essayer comme cela sinon effectivement les vitres arrières sont manuelles .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2022 11:07
Sur une voiture à clés, il est parfaitement possible de fermer sans clé. Ce que je faisais sur ma super 5. Tu tires la poignée, et tu appuies sur le bouton de fermeture en même temps.. puis tu claques;
Et quand la clé est restée sur le contact, t'as l'air con :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Depuis que cela m'est arrivé, beaucoup de gens me racontent leurs anecdotes :).
Pour information, j'ai réussi à ouvrir la voiture avec l'aide de quelqu'un. Malheureusement les clefs ne sont pas dedans :(.... Je vais chercher une nouvelle fois partout avant d'appeler Renault...
Pour info, après avoir glissé et gonflé un coussin gonflable fait pour soulever les meubles afin de créer un espace, on a fait levier avec une barre de fer assez rigide à la verticale car avec le fil de fer, la poignée ne prenait pas assez d'angle pour ouvrir la porte.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Juil, 2022 09:07
On va éviter d'aller plus loin dans les détails sur un forum public ;)
Que ça ne donne pas des idées à des personnes mal intentionnées ;) (mêmes si ces dernières n'ont pas besoin de PR pour savoir braquer des bagnoles...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vu le temps que ça a pris, je ne pense pas que nous ferions de bon voleur. Il doit exister des méthodes beaucoup plus rapides mais le but était de ne rien endommagé :)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juil, 2022 09:07
j2c a écrit:
Sur une voiture à clés, il est parfaitement possible de fermer sans clé. Ce que je faisais sur ma super 5. Tu tires la poignée, et tu appuies sur le bouton de fermeture en même temps.. puis tu claques;
Et quand la clé est restée sur le contact, t'as l'air con

De mémoire, pas de loquet sur modus donc non ce n'es pas possible de fermer sans clé..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: