Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] [Topic Unique] messages tableau de bord

Bonjour

je viens ici pour avoir des avis en attendant que je puisse aller dans un garage
voila il y a un mois ou deux j'ai fait changer le maitre cylindre car ma pédale de frein s'enfoncée toute seule suite à ça j'ai des messages affiché au tableau de bord
injection à contrôlé
antipollution à contrôlé
start and stop à contrôlé
le garage me dit que ca peut venir de la batterie nous l'avons changé et les messages sont toujours là
le garage fait une valise et il ressort qui faut changé la vanne egr et les messages sont encore là
puis ils me disent qu' il faut changé le turbo car les gaz que la vanne egr a renvoyer vers le turbo peut l endommagé
j'attends le devis j' ai eut un chiffre verbal entre 800€ et 1000€
elle à du mal à démarré et je comprends pas trop comment le turbo peut avoir un lien avec tout ça
merci à ceux qui répondront
cordialement
marie
A ta place, je commencerais par changer de garage pour faire un deuxième diagnostic. Je vois mal le rapport entre le Stop&Start, la vanne EGR, le turbo, les problèmes de démarrage.

Au passage, ça vaudrait le coup de donner plus d'informations sur le véhicule : année, kilométrage, type de motorisation.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2022 10:07
Clairement;. changer de garage : changer la batterie juste sur une suspicion (on l'aurait eut aussi, car autant de pannes en une seule fois, ça peut effectivement venir de la batterie)... faudrait déjà vérifier que la batterie est foutue avant de la remplacer.
ça donne l'impression que le garagiste s'amuse à changer les pièces juste comme ça au pif.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour merci de votre réponse
C est un grand scenic 3 de 2012 1,6 130cv avec presque 131mkm
Je connais pas grand chose mais je voit pas le rapport non plus
j2c a écrit:
Clairement;. changer de garage : changer la batterie juste sur une suspicion (on l'aurait eut aussi, car autant de pannes en une seule fois, ça peut effectivement venir de la batterie)... faudrait déjà vérifier que la batterie est foutue avant de la remplacer.
ça donne l'impression que le garagiste s'amuse à changer les pièces juste comme ça au pif.


Bonjour et merci d avoir répondu
Elle avait dut mala démarrer avant qu on change la batterie on avait une suspicion
C est mon mari qui l'a changer ça a fait ne légère économie
Message Mar 12 Juil, 2022 17:07
bonjour à tous

j'ai faire une valise ce matin et il apparait pour tous mes voyants défaut que j ai les bougies de préchauffage à changer le capteur pression fap et un nettoyage hydrogène car de la suie dans l échappement 20gr
cela me couter beaucoup moins cher qu'un turbo


Sauter vers: