Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[MediaNav] Changement medianav

Salut la team ; sur mon captur iridium j'aimerais changer mon medianav vers un un autre système renault compatible avec le bose ; caméra de recul ; bip avant et Android auto
Chez renault personne n'en sait rien
Merci à vous
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2022 13:06
La réponse est simple : c'est impossible.
Une bonne partie de ces systèmes sont gérés par le système multimédia embarqué.

On pourrait éventuellement remplacer le système par un rlink, mais il faudra refaire une partie du câblage, et recoder le nouveau système (remettre le VIN, et la configuration véhicule). Cette solution n'est clairement pas à la portée du premier venu... et nécessite de l'outillage qui n'est pas normalement prévu de quitter le techno-centre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur mon Captur, j'avais remplacé le MediaNav par un autoradio Android chinois. Ca marchait plutôt bien, y compris la caméra de recul mais je n'avais de système bose. J'ai remis le Medianav pour vendre le Captur.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2022 16:06
Avec le système bose, t'as une partie de l'amplification qui est déportée ailleurs dans la voiture.
Pour basculer d'un non bose, au bose, c'est un remplacement complet du matos qu'il faut faire..

Tu avais pu récupérer les commandes au volant, l'info température ? les infos véhicule (comme la consommation, le bilant du trajet ..) ? Info jour/nuit ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur medianav je n'avais pas d'info température, pas d'infos véhicule (comme la consommation, le bilant du trajet ..). J'avais bien la commutation jour/nuit (info sur un fil ) sur mon Android par contre je n'avais pas finalisé les commandes au volant. Sur Le poste Android j'avais des infos véhicules (température d'eau, température admission,,, via un dongle odb et torque. J'avais ajouté une commande manuelle pour activer la caméra de recul à la demande, et rajouter une temporisation de 10s sur cette dernière pour les manoeuvres mais surtout j'avais Waze.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 27 Juin, 2022 23:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2022 08:06
Tiens, c'est marrant ça.. que tu n'ais pas le "bilan trajet", ça doit être en option quand on commande le véhicule (sur la clio 4 que j'utilise au taf, on a un medianav... et le bilan trajet.... ce truc n'est vraiment pas performant, et quand tu bascules en couleur jour / nuit, il y a un redessinage de l'écran.. au lieu d'un simple changement de palette de couleurs dans le framebuffer.. ça donne l'impression d'un produit qui n'a pas été bien pensé;)

Le bilan trajet, même s'il est perdu, c'est pas une perte.

Le gros du problème, c'est l'exploitation du caisson BOSE et l'amplification bose.. qui n'est pas compatible avec le matériel exotique. (Problème que tu n'avais pas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Installer un système Bose Renault, ça doit être bien compliqué. Installer de nouveaux haut parleurs et un caisson de basse "standard", ça doit être bien plus facile et compatible avec n'importe quel autoradio.
Vu la qualité de fabrication d'un Captur, mieux vaut éviter de mettre trop de boum-boum dans l'habitacle sous peine de le désosser à chaque coup de grosse caisse :crazy:

A mon avis, un autoradio 2 DIN chinois compatible android auto et intégrant une caméra de recul + un petit caisson de basse pas trop puissant, ça doit déjà faire l'affaire et coutera bien moins cher que d'essayer d'installer un r-link Renault + système Bose + caméra de recul merdique made in Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le bilan trajet n'est apparu que sur les phase 2 il me semble et pas toutes, en tout cas pour Medianav c'est fait via un module supplémentaire sur le bus CAN mais c'est vraiment pas une perte.
Comme Larry je pense que la meilleure solution reste l'autoradio Android... d'ailleurs c'est que j'avais fait. C'était un 2Din en 10" que j'avais intégré avec un support maison imprimé en 3D. Mon autoradio Android fonctionnait avec la caméra de recul d'origine.
[EDIT] Je pensais avoir une photo de l'installation mais non, je ne retrouve pas.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mar 28 Juin, 2022 12:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2022 13:06
La caméra de recul d'origine n'a rien de très compliquée, c'est 4 fils.
2 masses, une alim, et un signal vidéo PAL ou NTSC
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: