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[Conseil] Futur achat captur Intens : choix options et accessoires ?

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Bonjour,
Pour remplacer mon Scenic3 DCI Bose avec Boîte Auto EDC de 2012 (120 000 Km avec pas mal de réparations !) j'envisage d'acheter neuf un CAPTUR INTENS Hybride Simple ou Essence 160 (pour l'EDC) et l'aménager ( PSH Conduite manuelle...)
J'ai toujours acheté des Renault neuves sur des critères de Confort et Fiabilité (car ne pouvant pas conduire d'autres véhicules non aménagés en cas de panne...),
Je cherche donc un véhicule au moins équivalent en Confort et plus Fiable... Les caractéristiques de mon Scenic3 actuel, très confortables pour moi étant (par ordre de priorité) :
1) Assise Surélevée (pour facilité l'accès), RangementAccoudoirCentral flottant, Carte kitMainLibres, FreinMainAutomatique, Aide Pkg (RadarsAv&Ar + CaméraDeRecul), LimiteurRégulateurVitesse
2) PortièresFermetureAuto en roulant, Phare&CodeAutomatique, Clim Automatique, Roue de Secours (que je n'ai pas sur le Scenic), TomTom embarqué SD (Western Europe MAJ jusqu'à Juin 2022)
3) AlerteFranchissementLigne, Rétroviseurs Extérieurs Rétractables, Pare Soleil Arrière, Ecrous Anti Vol, AppuiTêteAv réglable, Cintres Derrières Sièges AV (offerts avec Scenic)

Je voudrais donc savoir comment compléter la finition INTENS pour retrouver tout cela ou Mieux, et sans Superflu ?
Car j'ai noté sur le Captur INTENS Offre Commerciale ou Doc :
- Jantes alliage 18'' : Scenic3 Ecrous Antivol récupérables ?
- Cintres Derrières Sièges AV : Scenic3 Transférables ?

PACK & ÉQUIPEMENTS
· Console centrale volante, avec levier de vitesse e-shifter et accoudoir central 200 € Justifié ?
Pack City (Aide au parking avant et arrière avec Caméra de recul) 350€ OU Pack 360 600€ Surplus pour Caméra 360° justifiée ?
· Pack techno plus 500 € (pour l'Ecran 9,3" ?)
· Antenne requin Avantage/Inconvénient(Lavage Rouleaux possible) ?
· Chargeur smartphone à induction Avantage/Inconvénient (Place) ?
· EASY LINK avec écran 9.3" et navigation avec système audio ARKAMYS Justifié ? / De base "écran numérique et personnalisable 7" suffisant ?
·
Roue de secours galette180 €
Justifié


SUPPLEMENTS justifiés ? :
WAXOYL Traitement Carrosserie 230€ Justifié Avantages/Inconvénients ? De Base seule couleur à 0€ mono-ton Bleu Marine Fumé suffisante ?
CLUB SILVER Assurance & Service 300€ C'est quoi ? Justifié ?
Démarches Immatriculation 250€ C'est cher ?
Kit Mise à la Route 159€ C'est quoi ? Justifié ?

Merci d'avance pour tous Conseils
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2021 15:12
J'avoue que j'ai du mal à suivre ton histoire de recherche de bagnole... C'est le 3ème topic que tu ouvres sur le sujet.
C'était pas plus simple de continuer sur celui déjà ouvert (même si le sujet dérive pour s'affiner sur un modèle en particulier ?)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Attention aux équipements de série sur un véhicule commandé maintenant. Avec les problèmes d'approvisionnements en semi-conducteurs, la liste des équipements correspondant à un niveau finition donné change très régulièrement par rapport à ce qu'on trouve dans les brochures/catalogues/sites internet.
Avant de signer un bon de commande, il convient de se faire préciser la liste détaillée des équipements qui seront montés réellement sur le véhicule, et a espérer que ça ne change pas d'ici à la livraison du véhicule.

Sur les Clio et les Captur commercialisés actuellement, il me semble que les rétroviseurs rabattables ont disparu. Ca date d'il y a quelques semaines et c'est susceptible de revenir à la normale dans les jours/semaines/mois à venir.

C'est vraiment un problème spécifique à la période actuelle, et qui devrait perdurer au moins jusqu'à la mi-2022.
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Le gras, c'est la vie
Raison de plus pour se reposer les bonnes questions et éliminer les options superflues qui seront difficiles à obtenir pendant encore un an je pense.
Si j'ai bien compris c'est en vue de l'aménager pour conducteur handi, quelques questions n'auront pas la même réponse.
J'ai bossé chez un transformateur et je pars du principe que c'est pour un para.
Par exemple:
- roue de secours: pas utile, puisque dans ce cas on appelle l'assistance incluse dans ton assurance j'imagine
- 360°: utile pour le stationnement, et voir d'un coup d'oeil la place pour manoeuvrer le fauteuil
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2021 08:12
Larry, tu es bien optimiste pour annoncer un retour à la normale en mi 2022.
Je pense qu'on va se trainer des casseroles au moins toute l'année 2023.. et ça reviendra peut-être normal courant 2023..

Ça sera la merde tant qu'on aura des brides sanitaires importantes... qui permettent à certains de prendre de longues vacances sans se faire remarquer.
Quand ça sera derrière nous, il y a toute une partie de la population mondiale qui se sera goinfré de netflix avec un rythme délirant.. qui ne saura plus travailler en cadence normale...
Bref, vraiment... 2022 va être aussi touchée par la pénurie que 2021.

L'idéal serait de trouver une occasion récente (tu sais ce que tu achètes ) mais pas sur que le transformateur accepte de faire les modifications + passage aux mines avec modifications de cartes grise.. (Ça coûtera sans doute aussi cher que le neuf)

Pourquoi ne pas repartir sur un scenic 4 vu que l'agrément de conduite et les prestations de scenic 3 te conviennent ?
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Mci pour ces réponses, je vais tenir compte de tout çà...
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
j2c a écrit:

L'idéal serait de trouver une occasion récente (tu sais ce que tu achètes )

Espèce en voie de disparition ! Mais à tenter.
j2c a écrit:

mais pas sur que le transformateur accepte de faire les modifications

Bien sûr que si, il y a plus d'adaptations handi sur de l'occasion que sur du neuf.
Il y a même chez les transformateurs des bourses d'occasions de véhicules déjà aménagés, prêts à partir.
De plus Renault Tech propose des aménagements réalisés en sortie d'usine, à voir pour comparer.
j2c a écrit:

+ passage aux mines avec modifications de cartes grise.. (Ça coûtera sans doute aussi cher que le neuf)

Le C.I. n'est pas modifié, tant que les dispositions du M.T. pour un tel aménagement sont respectées (conduisible aussi par une personne valide, etc.)
Ne pas oublier de réclamer le remboursement de l'écotaxe sur justificatif du handicap (CMI).
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Dernière édition par ax04530 le Mer 29 Dec, 2021 22:12; édité 1 fois
Merci pour ces précisions.

Jusque là je préférais aménager un véhicule Renault Neuf, avec l'extension G&Entretien 4ans quasiment offerte (Handi-Service, ce qui n'est apparemment plus le cas), et le conserver un max... Peut être un LLD Entretien renouvelable couvrirait ce besoin... :-? Et par un Mandataire (jamais contacté...), tarifs bcp plus avantageux ?

Et autre question Fiabilité concernant le Captur Hybride NON Rechargeable :
Batterie et/ou partie Moteur électrique à Durée de vie limitée (Age ou Km ?) ? A t'on assez de recul pour le savoir ? Gros frais à prévoir si un remplacement est nécessaire (d'après le vendeur près de 5000€ ! ou c'est le tarif pour une batterie d'une électrique ou Rechargeable ?) ?

Merci
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Il n'y a pas de recul sur les véhicules hybrides Renault. La technologie est commercialisée depuis moins de 2 ans.
Mais on peut quand même raisonnablement penser que la fiabilité des batteries/moteur électrique sera aussi bonne que pour la Zoé, commercialisée depuis 2013 sans crise notable sur ces éléments.

Une batterie de véhicule hybride ne coute pas plus cher à remplacer qu'un moteur thermique. Est-ce que tu t'es demandé combien couterait un remplacement standard du moteur thermique de ton Scenic 3 ? Le risque n'était pourtant pas nul.
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Le gras, c'est la vie
C'est l'occasion de tester ton vendeur Renault préféré, pour voir ce qu'il propose en remplacement de l'offre que tu as connue, avec tous les éléments que tu cites.
En lui laissant un peu de temps pour se documenter, car il ne vend pas des véhicules transformés tous les jours.
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Bonjour,

Le véhicule (CAPTUR Intens E-Tech Full Hybride 145 -21) commandé fin Février va être enfin livré (après aménagement Conduite prévue) mais après une visite rapide j'ai noté 2 point Négatifs :

1) Pas de Bouton (ni mécanisme ?) pour Rétro rabattables ! Temporaire ou Définitif ? Les versions diffèrent Rappel quand dispos ou NON... :( Dans tous les cas Réserves à faire, réclamer compensation, ... ?
Je ne dois pas être le seul dans ce cas...

2) La Roue de Secours prise en Option payante (est Normale et pas Galette... :-? ), se trouve directement posée sous le Plateau mobile du Coffre et occupe ainsi les 2/3 du Sous coffre ! Donc Volume du Coffre-- ( et rend inutilisable la poignée permettant de faire glisser la Banquette Arrière ?). Alors que l'on me l'avait présentée comme devant se trouver sous le Coffre, dans un "Panier" extérieur.. Là on me répond que sur Hybride, lié aux Batteries, il n'y a plus d'emplacement Roue de Secours ! Et on ne peut plus annuler l'option payante prise... Normal tout çà ?

Merci pour tout retour sur ces sujets
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Pour les rétros rabattables tu es loin d'être le seul. J'entends toujours parler d'un rappel pour monter les rétros quand ils seront dispos, mais la tâche me paraît énorme, vu le nombre de véhicules concernés. En effet, il est probable que le rétro soit déjà rabattable, ce qui manque c'est la puce pour commander les rétros, et elle ne doit pas être très accessible...
Pour la roue de secours normale je l'avais déconseillée dans ton cas, car pas utile. Maintenant qu'elle est là, on est bien embêté... :-/ Car vu ton handicap, tu as intérêt à avoir une assistance qui couvre le cas de crevaison. A ta place je revendrais carrément la roue de secours (c'est recherché), ou bien je négocierais avec le vendeur contre un accessoire dont tu as besoin.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2022 09:06
Soit revendre la roue normale et trouver une roue galette.
Soit négocier avec le vendeur pour dépouiller une voiture du parc, et faire la permutation. (avec un petit geste commercial ?). A la base, tu as demandé une roue galette ?

Pour les rétros, c'est moche. Faudra attendre quelques mois, que les véhicules impactés soient sortis, et bricolés par certains débrouillards, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Soit rétro classiques.
Soit câblage manquant.
Soit bouton manquant.
Soit UCH bas de gamme au lieu du haut de gamme.
Dans certains cas, ça peut être facilement modifié, dans d'autres.. c'est mission impossible pour un garagiste (mais potentiellement faisable par un bricoleur).
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pour la roue de secours, il ne doit pas y avoir de bac pour une roue, meme galette..

Pour le bouton de rabattage : est ce que la fonction automatique est quand meme présente (au verrouillage des portes). Je n'avais pas entendu parler de cette rupture d'approvisionnement, qui vient probablement plutot de l'ukraine que de la crise des composants (il y avait des usines Kostal en Ukraine, faisant de la boutonnerie)
Merci
Pour info après demande ce serait bien une RDS Galette qu'il y a de posée dans le sous Coffres...
Pour les Rétro NON rabattables automatiquement j'ai demandé, sans réponse pour le moment, si il y avait quand même le Clignotement à la fermeture Automatique et une "Compensation" de prévu si Manque définitif...

A suivre...
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Bonjour
Suite à une Livraison retardée, une prise en main un peu bâclée, j'ai effectué un départ plutôt précipité pour un premier long parcours Autoroutier, et j'aurais donc quelques conseils à demander pour quelqu'un qui découvre la conduite d'un Hybride (mais qui connait les BVA..) et qui souhaiterait le faire de la façon la plus Economique possible :
- J'ai donc essayé d'utiliser au maximum le mode "Eco" , mais ce choix n'est jamais sauvegardé car au redémarrage il y a tjs "My Sense" d'actif... Normal, Logique ? Cela veut dire qu'il est déconseillé de l'utiliser en permanence (Ex Autoroute où je l'aurais utilisé à tort...) ? Quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser ?

- J'ai maintenant une BVA avec levier électronique : Très pratique apparemment où je découvre la position B/D (B = Frein moteur et favorisant la recharge Batterie...) qui elle est bien sauvegardée... Cela veut dire qu'on peut l'utiliser en permanence ? Ou même question que "Eco" : Quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser ? Et On peut switcher B/D en roulant ou faut être à l'arrêt ?
_ Position N n'est plus utilisée ? ou En cas de remorquage ?
_ Bouton Pkg pratique à utiliser... A l'arrêt systématiquement ou on peut Couper moteur Directement ce qui active Pkg et Frein main Auto ?

- Les premiers démarrages ont été assez déroutants car je n'entendais aucun bruit de Moteur... Puis maintenant, surtout à froid, c'est comme si il y avait un "Starter".. Le thermique prend donc de suite le relais car la Batterie de traction ne serait pas assez chargée ?

- La touche "EV" m'avait été indiquée comme imposant l'Electrique, mais j'ai vu aussi le contraire (Préservation la charge Batterie (Save), donc non utilisation de l'Electrique...). Donc Quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser ?

- Sinon Pas d'infos sur l'absence de Rétros rabattables Automatiquement... Et Il me semble que sur la Facture Livraison il y a d'ailleurs indiqué "Rabattable manuellement"

- J'ai cru aussi comprendre que la Batterie de Traction 230V (placée sous le Coffrer Ar à la place de la Roue de Secours) craignait l'eau. Donc Lavage station Rouleaux quand même possible ?

Voilà merci d'avance pour tous éclaircissements ou Conseil sur ces sujets...
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Le véhicule qui repasse systématiquement en mode "my sense" au démarrage, c'est une obligation légale : le véhicule se remet automatiquement dans le mode dans lequel il a été homologué. Sinon, les constructeurs seraient obligés d'homologuer tous les modes proposés, et les acheteurs payeraient le malus selon le mode faisant émettre le plus de CO²/km.

Le mode Eco bride la puissance du moteur pour obliger le conducteur a accélérer plus en douceur. C'est censé simuler un profil d'éco-conduite même si le conducteur ne le maitrise pas.
Ca a aussi un impact sur la puissance de la clim/chauffage.
Attention, il y a eu quelques soucis pour les propriétaires de Clio/Captur e-Tech qui utilisaient le mode Eco en montagne. Le mode Eco bridait tellement le moteur et la recharge de la batterie qu'ils se retrouvaient coincés en sortie d'épingle. Ca a été corrigé récemment par une nouvelle programmation de la cartographie moteur.

Perso, j'ai déjà essayé le mode Eco sur mes deux véhicules, mais je l'ai désactivé très rapidement. Je n'aime pas du tout cette sensation de conduire un véhicule sous-motorisé.
Si je veux vraiment économiser quelques litres de carburant pour faire semblant de sauver l'Humanité, je laisse la voiture au garage et je prends mon vélo. C'est bien plus efficace.
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Le gras, c'est la vie
Je confirme, le mode éco est même carrément dangereux. Quand on roule coulé, on oublie qu'il est activé, et sur un dépassement on s'aperçoit trop tard que la manœuvre est devenue impossible avec le bouton éco ON.
Sur une côte d'autoroute, on finit à 80 en haut...
Du coup je le désactive systématiquement, et je n'ai que très peu de surconsommation.
Aucun intérêt sauf pour passer sous une barre de CO2 à l'homologation !
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Dernière édition par ax04530 le Dim 17 Juil, 2022 11:07; édité 1 fois
J'ai re-testé le mode Eco hier.

En mode balade sur de toutes petites routes normandes, rien à signaler.
Ensuite, on est retombés sur une route légèrement plus large, limitée à 70km/h ... et impossible de maintenir la vitesse dès que la route monte. En continuant à accélérer normalement, la vitesse baisse rapidement et le véhicule a du mal à tenir les 60km/h. Je suppose qu'il y avait moyen de récupérer plus de puissance en accélérant à fond, mais ça n'aurait pas été agréable.

Je me suis remis en mode Confort, avec un impact immédiat sur la vitesse de croisière qui est revenue à 70km/h sans forcer sur l'accélérateur, et un impact immédiat sur le flux de la climatisation qui s'est remis à souffler normalement pour contrer les effets de la canicule (même s'il faisait encore bon hier comparé au reste de la France).
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Le gras, c'est la vie
Pour D/B tu peux l'utiliser quand tu veux, en roulant ou à l'arret.

La mode D est plus filant, le mode B favorise le frein moteur électrique.
En terme de consommation, anticiper et laisser filer la voiture est plus avantageux que d'utiliser le B. Quoi qu'il arrive, tu as un système de pédale de frein 'intelligent' qui fait que quand tu appuyes gentiment sur la pédale de frein tu n'utilises pas les disques mais le frein moteur électrique (et si tu appuies plus fort tu utilises les deux).
Le mode B est un confort attendu par les usagers de voitures électrique (en jouant avec on n'utilise quasi jamais la pédale de frein)

Pour le "starter" : si ta batterie est bien déchargée, le moteur thermique se met parfois en marche à l'arrêt, pour la recharger. L'avantage à l'arrêt c'est que le moteur se cale sur le régime le plus efficace pour la recharge (pas forcément le plus silencieux...). la voiture ne sait pas démarrer en thermique (pas d'embrayage), donc tu auras toujours les premiers tours de roue en électrique.

A l'arrêt, passe la voiture en P, le frein de parking se serre tout seul et la boite se verrouille, tu n'as rien à faire.

Je confirme ce qui a été dit sur le MySense, c'est le mode homologué... Ca pourrait changer à un moment.

Pour la batterie, ne t'en soucie pas, lave ta voiture comme d'habitude, evite je le karscher dans le coffre (comme d'habitude...)
Merci bcp pour ces bons conseils et informations plutôt rassurantes...
Pour info je n'ai tjs pas utilisé le bouton EV (utilité ?), mais j'ai découvert la fonction Autohold (bouton à côté du Frein Main auto..) très pratique pour moi au feu Rouge, Bouchons,...
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
EV peut te servir à forcer le mode electrique si tu ne veux pas faire de bruit par exemple.
Sur un Hybrid non rechargeable l'autonomie est faible mais peut servir. sur un Hybride rechargable tu peux faire jusqu'à 40 km réelles (je m'en servais souvent, faisant descendre la conso à .... 0 L/100...)
Quelques News (après 7 000Km) :

- Toujours Pas d'infos sur l'absence de Rétros rabattables Automatiquement... Et sur la Facture Livraison il y a bien indiqué "Rabattable manuellement". Réclamation en cours sur les conseils de mon Garage Renault...
- Jusque là satisfait du véhicule en général.
Si ce n'est au Volant en manœuvrant (ou Rond points...) un léger Bruit comme un Frottement qui s'intensifie il me semble... Gênant et Inquiétant ?

Merci
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Le gras, c'est la vie
Merci très interessant..
Captur : modèles fabriqués à Valladolid depuis le 11 et le 28 septembre 2021, selon versions

Le nombre d’exemplaires touchés n’est pas communiqué. Les propriétaires ont été prévenus soit par mail, soit par courrier électronique. Ils n’auront évidemment rien à débourser pour cette opération, qui ne réclame qu'une vingtaine de minutes.

Je pense être concerné (Captur finition Intens fabriqué à Valladolid entre Mars et Juin 2022 Livraison...), mais je n'ai pas encore reçu de Mail... Je vais essayer de me renseigner.
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CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Après Contact avec le Service Réclamation c'est Niet pour les véhicules fabriqués en 2022 (par manque de Composants... Et de plus pas possible techniquement sur véhicules livrés depuis 2022... ?) et cette fonctionnalité (Rabattables électriquement) ne serait plus proposée sur les Captur, Clio,... actuellement où il n'y aurait que "rabattables Manuellement" de mentionné ? A vérifier... Et d'après eux depuis Décembre 2021 les commerciaux savaient qu'il n'y aurait plus et auraient dû l'indiquer à la Commande... :cry: De plus, d'après eux, les conditions de Vente mentionnent aussi que par manque de Composants la finition choisie peut changer et sans dédommagement !
Un peu Gros et très Décevant tout cela... :x
Des infos contradictoires sur le Sujet ? :roll:

Merci
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Après, si c'est juste un composant qui manque sur la platine de commande côté conducteur, il suffit peut être de trouver une platine de commande compatible en après-vente (ou d'aller en piquer une sur un Captur fabriqué avant avril 2021 :mrgreen: ). Ca ne doit pas couter trop cher.
Si le concessionnaire n'est pas trop couillon, il pourrait même essayer de trouver la pièce et de la monter à titre commercial. Ca ne lui couterait pas cher et ça ferait un client ravi qui se poserait moins de questions au moment de remplacer son véhicule.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Nov, 2022 17:11
Moi, je connais certain fabricant de moto-neiges qui a été obligé de livrer ses modèles 2022 sans anti-démarrage électronique :$

En bref, Acheter une voiture en 2021 - 2022, c'est prendre le risque qu'il manque des fonctionnalités (et ce qui se voit moins, que les tôles ou les plastiques n'aient pas exactement l'épaisseur pu la matière écrite au plan.....)
Toujours mieux qu'en 2020, où c'était vendredi tous les jours en matière de personnel. :crazy:
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Oui... Mais le concessionnaire doit être "Couillon" car aucune proposition ne m'a été faite pour compenser ce manque à la Livraison, alors que cela faisait partie des fonctionnalités Nécessaires mentionnées à la commande pour choisir la Version du Captur... :(
J'aurais dû certainement émettre une Réserve sur la facture d'achat avant Signature... :-?
Car la réponse du Service Relation Client est Ferme et Définitive : En effet, comme indiqué sur la facture s'achat de votre Captur II les rétroviseurs sont réglables électriquement mais rabattables manuellement, il n'y a pas de rappel constructeur.

Fidélité et Confiance en Renault non récompensés, je saurai m'en souvenir et, pour mon prochain véhicule, j'irai d'abord comparer avec la concurrence... :roll:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Nov, 2022 15:11
Je comprends ta déception, mais....
- cette fonctionnalité était dans la 3è liste de priorités de ton cahier des charges
- tu as été prévenu avant la commande sur le forum que en commandant en 2022, tu risquais d'avoir une voiture livrée sans toutes les fonctionnalités
- tu as constaté avant la livraison ce manque, et tu as accepté l'auto telle quelle (bien obligé avant le départ en vacances, mais bon......)
- le concessionnaire n'a fait que livrer ce qu'il a pu obtenir de Renault, qui a assemblé avec les pièces disponibles (sinon, tu n'aurais pas d'auto neuve)

Donc petit conseil de vie (désolé, en ce moment, j'ai une Don Quichotte à la maison, donc les assauts contre les moulins à vents me hérissent le poil.):
- soit c'était en fait fondamental d'avoir cet équipement, l'auto est inutilisable en l'état et il faut en commander une autre ou faire équiper celle-là à tes frais.
- soit tu t'en passes comme l'ont fait quelques millions d'automobilistes pendant des dizaines d'années , et comme moi, d'ailleurs (je viens de me rendre compte qu'aucune de mes deux autos n'est équipée :eek2: ..... sans doute une question de taille des places de stationnement en Amérique du Nord, je n'en aurais aucun usage)
- soit tu pars en croisade contre Goliath, et tu auras un porte clef Renault en dédommagement dans 5 ans, quand tu rouleras dans ta Kia toute neuve en te plaignant de leurs entretiens annuels obligatoires.......

Bref, conseil d'ami, passes à autre chose.
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+1
Je ne crois pas que l'herbe aurait été plus verte avec une autre marque dans les mêmes circonstances, tous les constructeurs ont eu le même problème.
Mais tu fais comme tu veux et comme tu le sens. D'ailleurs peu de conseils fournis ici ont été suivis par toi, donc il y a besoin d'assumer les désagréments qui vont avec.
Si ça t'empêche de dormir, retente ta chance dans un an, quand la pénurie se sera calmée, avec un peu de chance technique et quelques sous, ce sera juste une platine porte boutons à changer.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mar 29 Nov, 2022 22:11; édité 1 fois
Merci pour ces sages avis bien formulés... :roll: Je vais appliquer... :wink:
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