Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Huile dans l'habitacle [Réglé]

Bonjour,
Depuis 3 mois je suis constamment obliger de remettre du liquide de frein dans ma voiture... car le voyant s'alume en rouge... comme je vient de changer les plaquettes et les disque de frein je me suis dit que sa venait de la... après je me suis dit que c'était le frein de parking alors je les activer puis désactiver plusieurs fois même avec la poignée au centre... mais rien y fait... c'est la première fois que sa en 395 000 kilomètres et depuis 2 mois j'ai plein de liquide de frein qui remonte par la pedale d'embrayage...
De plus l'embrayage se coince au sol puis je suis obliger de d areter ma voiture puis de remonter l'embrayage au pieds puis redémarrer (la galères)... être que vous pouvez me dire sa vient d'où ? Qui que j'ai à changer? Combien sa va me coûter? (Car la voiture va avoir bientôt dans 300 km 400 000km )...
Merci de votre aide

Cdt
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2022 09:06
ça sent la fuite dans la butée d'embrayage.
A faire contrôler et réparer rapidement. Ta voiture ne passera pas le contrôle technique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sans compter que c'est quand même un chouia dangereux de devoir remonter la pédale d'embrayage à la main.
A presque 400000km au compteur, ce n'est pas non plus déconnant d'avoir ce genre de soucis. Mais ça doit pouvoir se réparer sans couter une blinde.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
ça sent la fuite dans la butée d'embrayage.
A faire contrôler et réparer rapidement. Ta voiture ne passera pas le contrôle technique.


Elle est passer le mois dernier au contrôle technique...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2022 16:06
Elle avait déjà ce soucis ?
Quoi qu'il arrive, si c'est une butée d'embrayage, le coût en pièce n'est pas élevé. Mais il faudra sans doute compter sur quelques heures de main d'oeuvre : il faut désacoupler le moteur et la boite de vitesse.
Si l'embrayage n'a pas été changé récemment, c'est le bon moment pour en profiter pour le remplacer. ça ajoutera 150€ dans la balance, mais avec l'assurance de pouvoir encore faire 100 000 km sans soucis avec.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Juin, 2022 16:06
Si on parle d'huile dans l'habitacle, c'est plutôt le piston émetteur côté pédale qui flanche.
Pas trop cher à réparer. (dans les 300 euros j'imagine)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 10 Aoû, 2022 13:08
Merci pour vos réponse
C'est au-dessus de la pedale d'embrayage que sa fuit donc je vien de changer l'émetteur..

Cdt


Sauter vers: