Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème de démarrage

Bonjour. Je possède une Renault Megane 1.4 16v 2002 (version classique). Depuis 3 jours maintenant la voiture ne veut plus redémarrer. Je conduisait tranquillement et je remarquais que quand je roulait en point mort, le moteur ne toutnait plus. Quand je passait les vitesses, le moteur repartait. Il avait tendance a caler avant ce problème quand je conduisait. Comme si le moteur s'ettoufait et ensuite repartait. Mais la depuis 3 jours, la voiture ne demarre plus. J'ai nettoyer le capteur PMH avec du WD40 et je tiens quandmeme à preciser que mon capteur lui à du avoir des problèmes avec lancien propriétaire comme le fil est isolé (voir image). Mais bon, j'ai verifié le voltage à la pompe à essence et ça n'affiche que 4.8V. J'ai aussi changé les 4 bougies d'allumage comme celles qui y étaient avant y sont restées telment longtemps qu'elles ont fini par prendre la rouille. Voltage à la batterie = 12.4 Volts. La clé est bien reconnue comme le voyant temoin d'antidem fontionne correctement. Hier j'ai tenté de passer un appareil de Diagnostic pour mieux m' orienter et oups, impossible de detecter la voiture. Le gars m'a dit qu'apparement le boitier n'était pas alimenté electriquement et que c'est la raison pour laquelle l'appareil be pouvait pas detecter la voiture. Maintenant je constate que quand je met le contacte, je n'entends plus la pompe a essence qui se lance. Pourtant je l'entendait même apres que je suis tombé en panne. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. A savoir que je vis à l'ile Maurice. Merci d'avance.[img][/img][img][/img] clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
Bonjour. Oui, problème résolu. C'était le relai de pompe a essence qui était mort, puis j'ai du remplacer la batterie. Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Juin, 2022 18:06
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: