Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Divers sourcis électroniques laguna 2 phase 2

Message Jeu 09 Juin, 2022 23:06
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une Laguna 2 ph 1 puis d'une ph 2 (après le décès de la première 😥), j'adore rouler avec ces voitures fort agréables, qui me servent à emmener mes amis en vacances et mon vélo pour me promener un peu partout !
Cependant, la phase 2 que je possède actuellement depuis 1 an a un souci d'électronique (peut-être multiplexage ? j'ai entendu parler de ça, mais je ne connais pas assez bien ces machines) et cela se manifeste de plusieurs façons :
- oubli des réglages des vitres auto (obligé de le refaire à quasiment chaque contact sur le conducteur)
- porte passager et portes arrière ne se verrouillent pas à tous les coups avec la centralisation
- ces mêmes portes se verrouillent si je désactive la sécurité enfant et se déverrouillent quand j'active la sécurité enfant
- le verrouillage mains libres sonne mais ne fait pas clignoter les feux (sauf quand il arrive à verrouiller toutes les portes mais c'est rare)
- le déverrouillage en revanche fonctionne et allume les clignotants
- la luminosité du tableau de bord est régulièrement au minimum dès lors que j'ai les feux allumés (et ça ne suffit pas à voir mes compteurs, heureusement que je connais à peu près la voiture et que j'ai le GPS à côté)
- parfois la commande électrique des rétros ne fonctionne pas
- les essuie glaces auto semblent peturbés et parfois ne veulent pas marcher, obligé de passer en position 2
- le régulateur ne marche pas en général, le limiteur ne sait que faire + (que j'appuie sur +, - ou les boutons activer et désactiver)

Ainsi, je me demande si y a une maladie commune sur le cablage, quelque chose que je pourrais détecter d'une façon ... merci d'avance 🙂
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Message Mar 12 Juil, 2022 16:07
Bonjour, désolé de ma réponse si tardive !

Non, pas du tout, j'ai déjà cherché durant une bonne année des informations à ce sujet avant de poster ma question, sans information supplémentaire à ce jour...


Sauter vers: