Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Upc clio III - tourner volant + start

Bonjour à tous,

je voudrais vous faire part de mon problème en espérant avoir des pistes de recherches avec vos réponses.

Mon véhicule : - Clio 3 phase 1 DCI 105 k9k 764 année 2006

IMPORTANT : le véhicule tournait comme une horloge aucun signe avant coureur.

Un matin en démarrant mon véhicule, un message d'erreur anormal, " Tourner volant + start" puis "direction non verrouillée".
Le véhicule ne démarre donc pas, me renseignant sur internet et voyant le nombre de personnes embêtées avec le verrou de colonne de direction, je pense donc que le problème vient de là, le véhicule étant toujours immobilisé, je fais venir quelqu'un avec une valise pour diagnostic.
Le mécano me dit ça ne vient pas du verrou le problème vient de l'UPC, sa certitude vient du fait qu'il a testé l'arrivée du courant à la sortie de la fiche du verrou de colonne de direction et qu'il n'y avait effectivement pas de courant.
Donc pour résumé si le véhicule ne démarre pas, c'est parce que le verrou de colonne n'est pas alimenté donc ce dernier ne débloque pas l'anti-démarrage et empêche donc le véhicule de démarrer.
Je trouve donc un UPC dans une casse provenant d'un MODUS DCI, le mécano remonte donc le nouveau UPC et là, MIRACLE, la voiture démarre.
Cependant un nouveau message apparaît "panne de FREIN", après test plus d'ABS sur le véhicule.
Etant donné que l'UPC est la seule pièce que nous avons changé et qu'avant ce changement il n'y avait aucun problème avec L’ABS, je me dis donc que l'UPC ne doit pas être exactement le même ou est défectueux. ( après vérification des fusibles et relais RAS de ce coté la)
Je trouve donc un nouvelle UPC en casse d'une Clio DCI que je monte, et la message d'erreur identique "tourner volant + start" et le véhicule ne démarre pas.

Je n'ai aucunes explications si quelqu'un peut m'éclaircir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Théo
Message Mer 08 Juin, 2022 17:06
Bonjour, j'ai le même problème avec ma clio 3 .
Comment avez-vous régler le problème ?

Merci d'avance.


Sauter vers: