Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 30] Renault r30 turbo d : fuIte gazoIl axe commande capsule ther [Réglé]

Bonjour, nouveau sur votre site je suis retraité et possède une RENAULT R 30 avec laquelle je roule depuis 1986 (en collection).
Entièrement restaurée sauf pompe injection qui fonctionne parfaitement....
Suite au contrôle technique (poussée haut dans les tours (RAGE) il est apparu une fuite de gasoil sur l'axe de commande de la biellette de la capsule thermostatique.
Mon véhicule étant en panne depuis samedi dernier (embrayage).......tout va bien, j'ai donc décidé pour pouvoir rouler de démonter la dite biellette et colmater l'axe avec du ruban téflon en attendant de changer le joint torique quand je récupèrerais ma voiture principale.
Après avoir tout remonté, ma R30 fume tout bleu.
Lors du démontage j'ai tourné vers la gauche l'axe de biellette en position de départ, en respectant le jeu préconisé.
Quelqu un peut il me donner conseil, je pense que cet axe à une position particulière.
Je sais qu'il faut règler avec le cylindre 1 au point mort haut lors du changement de la capsule thermostatique, mais dans mon cas est ce nécessaire.
Ou s'agit il tout simplement d'un engorgement de la pompe à injection car j'ai manœuvré 3 ou 4 fois la biellette d'accélération lors de l'opération de démontage de la biellette de la capsule.
Voilà, si un diéséliste est présent sur ce forum, peut il me donner une explication.
Merci à vous
Jeannoel.

Edit Pedro78200 : Remplacement du tag par Renault 30
_________________
jeannoel
Dernière édition par pedro78200 le Mar 07 Juin, 2022 11:06; édité 1 fois
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
renault man
Administrateur
Message Mar 14 Juin, 2022 17:06
Oui, ce serait intéressant de savoir. Car ce n'est pas tous les jours que l'on vient parler de la R20 / R30


Sauter vers: