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[Autre] Fiabilité boite edc

Bonjour à tous,
J'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse..
J'ai pu lire sur deux sites que les problemes sur la boite edc avaient ete réglé depuis 2017.
A-t-on une date plus précise ou est ce qu'un vehicule de janvier 2017 sera corriger ?
Comment pouvons nous savoir que le véhicule est equipé de la bonne version de l'edc ?
Merci a vous
Cordialement
Gary
Bonjour,

Tout dépend du modèle recherché. Le seul modèle de la gamme Renault sur lequel il y a eu des problèmes notables/récurrents de boite EDC avant 2017 est la Mégane 4 GT 205ch. Pour ce modèle spécifique, il vaut mieux privilégier les versions sorties en 2018 (dernière année de fabrication de la GT 205), même si certains semblent aussi avoir eu des problèmes de boite EDC.

Ensuite, il y a des modèles qui ont été proposés principalement avec la boite EDC et pour lesquels il y a eu de gros soucis généraux de fiabilité (Espace 5, Talisman) et pour lesquels il vaut mieux essayer de trouver des modèles de 2018 et +, même si les soucis ne concernaient pas particulièrement la boite EDC.

Pour les autres modèles Renault équipés de boite EDC, il n'y a pas eu d'évolution notable au niveau de la boite en 2017. Le seul point d'attention à avoir, c'est sur la motorisation : fuir comme la peste les moteurs 1.2 TCE 115/120/125/130ch et privilégier le nouveau moteur 1.3 TCE, sorti en 2018.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Avr, 2022 06:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Avr, 2022 13:04
Il y a 4 boîtes EDC chez Renault.

DC0-6 : version à embrayages secs destinée à la Twingo III dont l'architecture (moteur incliné placé à l'arrière) est spécifique
DC4-6 : 6DCT-250 version à embrayages secs allant jusqu'à des puissances de 240 Nm de couple (avec le 1,5 dCi surtout)
DW6-6 : 6DCT-450 il s'agit ici d'une version à embrayages multidisques humides qui peut encaisser 450 Nm de couple, d'où sa vocation pour les diesel (Espace, Talisman et Kadjar principalement)
DW5-7 : 7DCT-300 version à embrayages multidisques humides à 7 rapports pouvant subir 300 Nm et qui se destine aux motorisations essence moins coupleuses (Mégane, Kadjar et Talisman)

Quels modèles vous intéressent?
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Dernière édition par rpm91 le Ven 01 Avr, 2022 13:04; édité 1 fois
Bonjour,

Merci pour vos retour je regarde principalement les captures et les clio.
Du coup 2018 pour les deux modeles et plutot le 1.3 tce ?
Message Mar 05 Avr, 2022 07:04
Pour la Clio, il faut impérativement taper dans la Clio 5 (sortie en 2019) pour avoir le 1.3 TCE.
Le Captur 1 a été équipé du 1.3 TCE en fin de vie (à partir de 2018), mais il me semble qu'il était accouplé à la boite EDC6 alors que le Captur 2 est équipé d'office de la boite EDC7 (Captur 2 sorti fin 2019-début 2020).

Comme d'habitude avec les nouveautés, mieux vaut éviter les modèles commercialisés juste après la présentation du véhicule. Les Clio 5 et Captur 2 sont globalement fiables et bien finis, mais les premiers modèles ont souffert de bugs divers sur le nouveau système multimédia EasyLink. Bien vérifier que toutes les mises à jour aient été faites avant d'acheter un véhicule.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Avr, 2022 07:04; édité 1 fois


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