Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Amortisseurs scenic 1 phase 2 / 2.0 16V 140, michelin pax

Bonjour,

Notre vénérable Scenic 1 a passé les 150 000 et nous avons fait le choix de le garder. Moteur F4R (2.0 16V, 140 CV), c'est un modèle Fairway, livré d'origine avec des pneus PAX (roulage à plat). Ces pneus ont été retirés de la vente par Michelin, et la voiture roule depuis des années avec des roues et des pneus classiques. Mais les amortisseurs commençait à montrer de vrais signes de faiblesse, et je les ai remplacés il y a 2 ou 3 mois par des TRW (y compris les butées, je n'avais pas envie de recommencer). A l'essai, je n'étais pas emballé... Mais ce n'est pas ma voiture, je n'en ai pas l'habitude, j'ai laissé Madame rouler avec et me dire ce qu'elle en pense.

Après quelques semaines, c'est clair, je cite : "un vrai tape-cul". Elle confirme donc mon impression.

Renseignements pris, il semblerait que les trains roulants des véhicules équipés en PAX étaient spécifiques, rapport au poids supplémentaire des roues.

Du coup, avant de tout refaire, je vais essayer de choisir les bons amortisseurs cette fois ! J'envisage du KYB, en monotube gaz à l'arriere, et en Excel-G à l'avant. Mais je suis preneur d'avis plus éclairés...

Merci d'avance !
Message Lun 04 Juil, 2022 18:07
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?


Sauter vers: