Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Clé perdue

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j’ai perdue ma cles d’une scenic 3 bose 1.5 dci et j’ai décidé de la faire programme sauf que la personne m’a programmé la clé mais la voiture se ferme et s’ouvre aussi ne démarre pas je ne comprends pas car une cles soit elle est programmée soit non ?

Comment résoudre mon problème pour que je puisse refaire démarrer ma voiture svp merci
_________________
Hj
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Fev, 2022 15:02
Bonjour
soit la personne qui vous a programmé la clef est sérieuse et compétente et respecte son engagement de fournir une clef fonctionnelle.

Soit il faudra vous tourner vers un garage Renault qui répond à la définition ci-dessus.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D’accord mais pour vous c’est quoi le problème cets sa que je veux savoir c’est la cles qui est pas bonne Parceque elle ouvre et ferme mais ne fait pas démarrer la voiture ou cets le calculateur qui a été mal programmé ?

Et si je dois allez à Renault je dois leur dire quoi ?
_________________
Hj
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Fev, 2022 00:02
L'anti-démarrage a mal été programmé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il y a deux fonctions distinctes dans une clé électronique : l'ouverture/fermeture des portes et lantihdemarrage. Les deux fonctions doivent être programmées.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91 a écrit:
L'anti-démarrage a mal été programmé



D’accord donc si je vais à Renault ils peuvent me reprogrammé la cles correctement eux ?
_________________
Hj
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2022 16:02
Alors... là.. ça va dépendre du bon vouloir du garagiste... et de son équipement (fortement bridé pour éviter de faire n'importe quoi.. comme par exemple vendre des clés .. pour voler des voitures).

Déjà, il faut que vous veniez avec toutes vos clés. Car si vous en oubliez une, elle sera désactivée.
Ensuite, c'est un peu comme si vous alliez voir un réparateur de TV.. pour lui demander de réparer un truc que vous avez essayé de réparer par vous même.. et que vous avez juste cassé un peu plus (sans le vouloir).
Forcément, ça agace. Et ne motive pas à vous dépanner.

Au mieux, il peut éventuellement vous reprogrammer la carte (s'il a l'équipement nécessaire.. car votre bricoleur du dimanche est sans doute mieux équipé...)
C'est vraiment pas gagné, car une clé vierge peut-être programmée.. Une clé, déjà programmée, c'est pas sur que ça puisse passer.
Au pire, il vous vend une carte neuve, correctement programmée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: