Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Diamètre disques de frein et question sur l'airco

Message Ven 25 Fev, 2022 08:02
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander un peu d'aide concernant ma Talisman. C'est une version 1,5dci de 10/2016 en boite manuelle et équipée du système 4control. (Je ne sais pas si cela à de l'importance mais comme ma question concerne les freins on ne sait jamais). Elle est équipée d'origine par les jantes 19" de la version Initiale Paris et montée en 245/40/19.

1) Je dois commander des disques de frein avant néanmoins je ne suis pas sûre de la taille ! En effet sur tous les sites on propose soit des 296mm (90% des réfs) soit du 320mm (10% des réfs). J'aurais tendance à me dire que la majorité des références sont proposées en 296mm donc de fortes chances que ce soit cette taille mais bon... Je préfère éviter... Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau ce serait gentil.

2) Concernant l'airco j'aimerais savoir si le problème que je rencontre est une panne/soucis connu sur la Talisman. L'année passé j'ai du recharger mon airco. Plus rien comme air froid ne sortait. Le gars du garage semble sceptique car d'après lui c'est assez rare de devoir remplir sur un véhicule de moins de 5 ans. Bref, cela se passe et je repars avec un airco fonctionnel. (Je présume qu'un test "fuite" est effectué avant le remplissage.) Mais quelques mois plus tard à nouveau plus d'airco. On était à ce moment là en hiver donc je ne m'en suis pas plus soucié. Mais je préfère anticiper avant l'été. Alors est-ce un problème connu ? Est ce une micro fuite ? Autre chose ? Toute info est bonne à prendre...

D'avance merci à tous,

Micael


Sauter vers: