Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de compteur laguna 2

Bonjour à vous

J’ai besoin de votre aide
Je possède une laguna 2 phase 2 2.0 dci 175 GT estate

Je vous explique
Depuis que j’ai cette voiture j’ai un problème au niveau du compteur de vitesse.

Quand je roule au bout d’un moment donner, ma fermeture centralisée ouvre la voiture et le compteur de vitesse m’affiche tous les voyant, Les aiguilles du compte tour et vitesse se mettent à zéro.

Si je tape sur le haut du compteur, tous redevient normal, à part « esp a contrôler » qui reste.

Le problème peut revenir même après avoir mis le coup sur le haut du compteur.

J’ai déjà essayer de changer le compteur.
Rajouter une masse.
Changer le fusible de la fermeture centralisée.

Je vais essayer de dépoussiérer les connecteurs du compteurs.
_________________
Flo
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2022 11:02
Les symptômes que tu décris c'est une panne de ton bloc ABS/ESP. Il faut le faire réparer.

Ton compteur n'est pas en cause ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais aller là passer à la valise
Mais je ne pense pas car je ne vois pas pourquoi la fermeture centralisée se désactiverai, c’est comme si une porte s’ouvrait en roulant car elle me dis « serré le frein à main »
_________________
Flo
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2022 13:02
Le message sur ta matrice + les aiguilles qui retombent.. c'est le bloc ABS. (c'est ce dernier qui est responsable de l'info vitesse pour le véhicule).

Pour la fermeture centralisée, je ne pense pas que ça soit lié.

As-tu également vérifié la batterie et le serrage des cosses ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J’ai tous vérifier, c’est comme si la voiture détecter une porte ouverte
Je vien de passer du WD 40 sur mes connecteur
J’ai la cosse de masse qui est un peu mal mise on dirait
Je vérifie tous ça demain !
_________________
Flo
j2c a écrit:
Le message sur ta matrice + les aiguilles qui retombent.. c'est le bloc ABS. (c'est ce dernier qui est responsable de l'info vitesse pour le véhicule).

Pour la fermeture centralisée, je ne pense pas que ça soit lié.

As-tu également vérifié la batterie et le serrage des cosses ?


Surtous que des que je tape sur le haut de compteur tous redevient normal
_________________
Flo
j2c a écrit:
Les symptômes que tu décris c'est une panne de ton bloc ABS/ESP. Il faut le faire réparer.

Ton compteur n'est pas en cause ;)


Voici une photo de compteur quand il se met à vrillé [img][/img]
_________________
Flo
j2c a écrit:
Le message sur ta matrice + les aiguilles qui retombent.. c'est le bloc ABS. (c'est ce dernier qui est responsable de l'info vitesse pour le véhicule).

Pour la fermeture centralisée, je ne pense pas que ça soit lié.

As-tu également vérifié la batterie et le serrage des cosses ?


clic pour agrandir
_________________
Flo
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2022 09:02
J'insiste.. Les compteurs phase 2 sont fiables. Vraiment.

L'accumulation d'erreurs affichées sur le compteur me semble vraiment liée à autre chose.

Vérifie la santé de la batterie et la qualité des connexions. Sur la Laguna 2, une baisse de tension fait planter tous les calculateurs ce qui engendre une guirlande sur le compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos conseils.
Ma borne de masse ne tien pas beaucoup, je vais essayer de la changer.
J’ai aussi oublier de préciser que ça crépite dans le compteur, style bruit de électricité !
Je vien d’aller en casse chercher des faisceaux pour le compteur.
Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide !

D’ailleurs la position de feux de position ne fonctionne plus :/
_________________
Flo
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Fev, 2022 09:02
Je suppose que pour les feux de position, vous avez vérifié la totalité des fusibles (habitacle et moteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J’ai vérifié les fusible habitacle, mais je n’est de schéma de ce du bloc moteur, je ne sais pas à quoi il corresponde :/
_________________
Flo
Après avoir passer du WD 40 dans les connecteur du compteur le problème et parti !
Maintenant j’ai un autre gros soucis, je vais ouvrir un autre topic
_________________
Flo
Message Mer 20 Juil, 2022 22:07
Bonjour, après plusieurs mois de route le problème n’est enfaite pas parti.

Avec cette chaleur de nouveau problème son apparu. La voiture ne veux plus démarrer quand il fait chaud, pour résoudre ce problème il faut taper au niveau du compteur ou de la boîte à fusible habitacle.

Quand le compteur fait sont cinéma la nuit. Mes xénon se « réinitialisent » ou se « ré calibre »

Après avoir changer une partie du faisceaux derrière le compteur le problème et toujours là malheureusement.

Si vous avez des conseils dites moi.
Merci à vous !
_________________
Flo


Sauter vers: