Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Kadjar diesel edc 88000km faut Il le Vendre?

Faut il le vendre et acheter un essence à la place ?
Je fais 22000/an
J’habite en centre ville mais je ne m’en sers que sur route
Sincèrement je suis perdu
Est il trop tôt pour le vendre?
Faut il le garder?
Question fiabilité …?
Merci de votre aide
Tu es plutôt dans le cas d'utilisation d'un diesel.
D'un point de vue écolo, le diesel émet 20% de gaz à effet de serre en moins. On oublie de le dire, mais c'est un gros désavantage de l'essence, sans compter que lui aussi commence à émettre des particules au fur et à mesure que l'on augmente la pression d'injection.
Les diesels sont généralement plus fiables que les essence puisque la technologie antipollution y est appliquée depuis plus longtemps. Pour la boîte EDC je ne sais pas.
Dans un cas comme celui-là j'attendrais de voir, surtout qu'il est assez difficile de racheter un véhicule en ce moment: en neuf il y a pénurie de composants, et en occasion les essences sont trop courues.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Tout dépend aussi des endroits où on circule : tant qu'on reste hors des (futures) ZFE, on peut conserver son diesel pendant encore quelques temps.
Si on roule régulièrement près des grosses agglomérations, ça va vite devenir compliqué et les diesels vont vite perdre de leur valeur.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2022 16:02
Tout dépend aussi, si tu veux le finir... ou si tu veux en tirer un bon prix.
Mais quoi qu'il arrive, la bagnole, c'est une dépense.
Avec le marché de l'occaz qui est tendu, c'est peut-être pas le meilleur moment d'acheter un nouveau véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de vos retours
Il y a un peu de tout ce qui me préoccupe dans vos réponses
Je vais attendre jusqu’à ce que les grandes agglomérations ( Nantes) pour me positionner :-/
En attendant je roule à l’économie :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Fev, 2022 14:02
Je regardais les Scenic 2009-2010 à Paris sur La Centrale, les rares essences valent 2-3000 de plus que les innombrables diesel bradés.
Le moindre kilométrage aide....
C'est sûr qu'en 2025, un Kadjar Diesel sera invendable à Nantes..... et en France en général.

Citation:
Et après, ira-t-on vers encore plus de contraintes ?
De nouvelles actions seront présentées à l’été 2022 dans le cadre du programme Interlud soutenu par l’État. Il sera question de bruit, de gestion des déchets, de conditions de travail, de gestion du foncier pour localiser les espaces de stockage, en périphérie et dans le centre. « Il s’agira aussi de se préparer à la loi climat qui oblige les villes de plus de 150 000 habitants à instaurer, d’ici 2025, des zones de faibles émissions (ZFE) », souligne Thibaut Guiné. Comme à Paris ou à Grenoble. Cette fois, les particuliers aussi, devront y passer.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/..ec-b3c7-1e2bbb92f21e

C'est dans 3 ans.....seulement.
Aujourd'hui, il vaut encore quelque chose, si vous arrivez à trouver une remplaçante à un tarif décent, je pense que c'est le bon moment.
A ce kilométrage annuel, une électrique commence à être rentable.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
l'électrique - le problème n'est pas de l'acheter mais de la recharger.
Si j'ai un diesel c'est que, comme que je sers de ma voiture pour…rouler.
Acheter une électrique aujourd'hui ce n'est pas pour rouler
- autonomie limitée (je suis d'une génération ou on part pour faire 800, 1200 km pour aller en Espagnol en Italie par exemple) c'est ce qui va m'arriver la semaine prochaine.
1 jour de voyage -Dix jours de farniente et un jour de retour
- Pas ou peu de chargeur (Honnêtement je suis un peu désespéré à l'idée de courir après les bornes en prenant la route.
-Temps de recharge (étant non fumeur et pas gros mangeur j'imagine pas m'arrêter tous les 200 km pour attendre, si les places sont libres, de recharger mon véhicule pendant que je déjeune, dîne ou femme 4 paquets de cigarettes)
-Prix des recharges sur route (j'ai lu récemment un article, peut-être un “fake” mais je ne pense pas qui disait que globalement le plein d'électricité était facturé autour de 40/50 € sur autoroute.
-Prix du véhicule neuf
-Fiabilité d'un véhicule d'occasion (prix d'une batterie)
Faut-il pas mieux de faire le chemin suivant
1 Diesel > 2 Essence > Hydrogène
Qu'en pensez-vous ?
PS /
Pour chaque déplacement :
Plus petite distance parcourue 60 km
Distance moyenne parcourue 1400 km
En moyenne : 400 km
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Fev, 2022 20:02
Un hybride branchable serait mieux adapté pour votre usage effectivement.
J'ai la chance de vivre au Québec ou l'électricité est peu chère et complètement décarbonnée et ou le réseau de charge détenu par un monopole d'état est dense, fiable, économique.
Une Mégane essence d'aujourd'hui consommera à peine plus que votre Kadjar, c'est un choix logique aussi.

L'hydrogène sur les véhicules particuliers est un non sens écologique, économique et sécuritaire
- rendement médiocre qui nécessite de produire 3 fois plus d'électricité que pour une voiture électrique ça en fait des EPR à construire)
- une batterie reste nécessaire en plus de la PAC
- Réservoir nécessitant une maintenance professionnelle et un remplacement obligatoire tous les 10 ans (qui change ses airbags tous les 10 ans??)
Je n'investirais pas un sou là-dedans (surtout que ce sont les entreprises pétrolières qui en font la promotion)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 18 Fev, 2022 20:02; édité 1 fois
@rpm91 Il me semble qu'il y a des motoristes qui travaillent sur le moteur à combustion d'hydrogène et non sur la pile à combustible.

A mon avis, soit tu remplaces maintenant le Kadjar, soit tu l'emmènes au bout.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Ven 18 Fev, 2022 22:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Fev, 2022 00:02
Le moteur à combustion à hydrogène ne résout que le moindre des 3 problèmes : fabriquer un moteur ou une batterie + une PAC, ça doit présenter un bilan carbone similaire.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: