Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Kadjar] Panne camera recul,radar et navigateur

Bonjour
Prière de m'indiquer la mise à jour qui peut régler le fonctionnement du radar,navigateur et camera de recul sur r link 2 kadjar .
Problème survenu suite à une mise à jour accidentelle
Merci

Sujet déplacé en section multimédia

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 11 Fev, 2022 14:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Fev, 2022 22:02
Bonjour et bienvenue
Qu'appelez-vous une mise à jour accidentelle?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Une mise à jour par erreur
Aniba a écrit:
Bonjour
Prière de m'indiquer la mise à jour qui peut régler le fonctionnement du radar,navigateur et camera de recul sur r link 2 kadjar .
Problème survenu suite à une mise à jour accidentelle
Merci
_________________
Anibamajda
Il faudrait donner plus d'éléments sur cette mise à jour accidentelle. Vous avez fait quoi exactement ? Avec quels résultats sur le r-Link ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2022 07:02
Pour moi.. boule de cristal activée.
Le gars a 2 voitures.. et a branché la clé usb qui contenait la mise à jour de la première sur la 2ème...

Avant de chercher une mise à jour jour.. peut-être qu'un rétablissement des paramètres d'usine permettrait de remettre en service.

Sinon...faut aller sur ton compte Renault, rentrer ton VIN et récupérer le fichier pour remettre la bonne version.

Ps : je n'apprécie pas vraiment le ton imperatif se permettant de donner des ordres dans une phrase "prière de...." c'est très très mal venu quand on va chercher de l'aide.
j2c, les subtilités des formules de politesse dans différents pays de la francophonie sont à prendre en compte. :wink:
Mais effectivement Aniba, ce site est géré par des bénévoles qui s'entraident, ce n'est pas la hotline de Renault.
Pas d'obligation de résultat ici.

Cordialement
rpm91, modérateur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par rpm91 le Ven 11 Fev, 2022 14:02; édité 2 fois
Si la clé USB contient une mise à jour destinée à un autre véhicule, le r-Link l'ignore ou refuse de l'installer.

J'ai récemment ssayé d'installer une mise à jour sur ma Mégane et le r-Link a refusé de le faire sous prétexte que la version sur la clé USB était plus ancienne que la version déjà installée (alors que c'est un message de Renault qui m'a indiqué qu'il y avait une nouvelle mise à jour d'Octobre 2021 à installer :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2022 08:02
Si c'est un rlink2 :
https://www.renault.fr/renault-connect/mise-a-jour-rlink-2.html

Avant de retenter une mise à jour, je tenterai déjà de faire un reset d'usine. (vu que le GPS est encore en capacité de démarrer sur le firmware)

Si ça marche pas, suivre le lien donné. Il te permettra d'avoir le bon firmware dédié à ton GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Ven 11 Fev, 2022 08:02; édité 1 fois
Message Ven 18 Fev, 2022 05:02
Bonjour
Je m'excuse de vous dire #Prière de#
Je croyais présenter de la politesse et non plus des ordres
Après cette remarque je n'ai plus besoin d'aide. Merci.
Mes excuses.
_________________
Anibamajda


Sauter vers: