Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] frein à main electrique

Bonjour,
j'avais une question concernant le frein de parking électrique sur la renault vel satis de 2006 ph2 d'un ami. On effet depuis quelques jours sa voiture est immobilisé car soit son lecteur ou sa carte déconne, du coup je pense qu'il peut pas desserrer son frein à main...
Je sais pas si il avait une solution de secours, d'après ce que j'ai pu voir il aurait une tirette et selon vous où est t'elle placer ?

merci de votre aide.
_________________
Seb
Dernière édition par renault man le Sam 11 Juin, 2022 00:06; édité 1 fois
Merci pour ta réponse, en effet en tirant la tirette c'est hyper compliqué ^^ c'est pas grave !
par contre, j'ai aucun voyant sur le tableau de bord sauf le voyant de l'anti-démarrage qui reste rouge fixe, tu crois que la carte est morte ?
_________________
Seb
Dernière édition par lapinou8430 le Dim 06 Fev, 2022 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2022 16:02
La carte est sans doute morte.. En tout cas, elle n'est pas reconnue par le lecteur.

Il faudrait essayer avec l'autre carte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
il avait apparemment le lecteur de carte qui était fatigué ainsi que la carte j'ai donc fait tout ça mais le voyant reste rouge.
Pourtant l'antidémarrage semble fonctionnait car si je met pas la carte le voyant clignote normalement, si je mets une carte qui n'ai pas la même cella clignote rapidement ( logique ) et quand je met la bonne carte ça reste fixe mais je n'ai rien au tableau de bord aucun voyant qui s'allume.

une idée ou chercher ?
merci
_________________
Seb
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2022 17:02
L'antidémarrage est sans doute en dérangement.

Effectivement, si tu mets une mauvaise carte (ça m'ai arrivé d'intervertir mes 2 cartes de laguna..).. ça clignote rapidement.

Le fonctionnement normal, c'est :
* premier cran : tu as du courant dans la voiture (radio qui s'allume)
* deuxième cran : déverrouillage de la direction, allumage du tableau de bord, et autorisation de démarrage (sauf si vitesse enclenchée et pas débrayé).

Voyant fixe, s'accompagne par une direction qui reste verrouillée. Faudra sans doute demander à diagnostiquer le système pour voir l'erreur remontée par ta carte.

As-tu essayé avec la 2ème carte ? (je repose la question, car tu n'as pas répondu)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui, désolé ça fessait pareil, même en insérant la carte rien ne se verrouille elle est rester débloqué et se rebloque plus.
d'aprés ce que j'ai pu voir si il y a un problème avec le verrou de direction le contact ne s'établie pas ça pourrait être une première piste ?
_________________
Seb
Dernière édition par lapinou8430 le Lun 07 Fev, 2022 18:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2022 19:02
Oui.. mais dans ce cas, tu aurais eut un message sur la matrice indiquant " verrou de colonne à contrôler " (en orange)

Demonte ton lecteur de carte pour t'assurer que les 2 positions sont en bon état (pas de pate en plastique cassée )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 07 Fev, 2022 19:02
Oui, c'est pas faux c'est pas être le lecteur de carte celui-ci fonctionne très bien sur la laguna2 sauf si la velsatis refuse de le prendre mais je pense pas...
_________________
Seb


Sauter vers: