Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] [Topic Unique] Saccades moteur avec limiteur de vitesse 1.5 dci 65ch

Bonjour,

Avec le COVID, je suis en télétravail depuis plus d'un an et ma Renault roule peu. Et cet après midi en la faisant rouler un peu je me suis rendu compte qu'elle faisait des saccades lorsque je mettais le limiteur de vitesse.

En effet, elle n'arrête pas d'accélérer / lever le pied, au lieu de se maintenir à la vitesse correctement.

J'ai vu sur un autre forum que ça pouvait parfois provenir du FAP, mais je n'en ai pas. D'autres parlent des filtres à air ou à Gasoil. Et je pensais éventuellement au carburant qui se fait vieux.

Qu'en pensez-vous ? Sinon j'ai fait il y a quelques mois un remplacement du radiateur avec purge du liquide de refroidissement, est-ce que ça pourrait être lié ?

Merci
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
Up, j'ai changé le filtre à Gasoil et le carburant et le problème est toujours d'actualité après plusieurs centaines de kilomètres...
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
Dernière édition par panch0 le Jeu 03 Fev, 2022 15:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Fev, 2022 15:02
Il y avait de la limaille de fer dans le filtre à gasoil?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 03 Fev, 2022 15:02
Non il était clean, il n'était pas si vieux que ça d'ailleurs et je pense donc l'avoir changé pour rien mais j'en avais un neuf sous le bras :)
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch


Sauter vers: