Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Message \"après contact permanent activé\"

Bonjour
Hier, je n'ai pas pu redémarrer ma mégane 4 (qui est neuve de 6mois) avec le message "Après contact permanent activé" affiché sur l’écran du tableau de bord.
Savez-vous ce que ce message veut dire exactement ???? Comment cette fonction peut-elle être activée ??? Comment peut-elle être désactivée ????

Merci d'avance.
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Fev, 2022 16:02; édité 1 fois
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce message sur aucun de mes véhicules.

Une rapide recherche Google m'a fait trouver un sujet pour activer ce mode sur un Dacia Duster. Rien pour le désactiver par contre.
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15890
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2022 13:02
C'est un mode à activer pour travailler sur la voiture quand tu fais de la mécanique... je suppose que ce dernier se coupe quand tu quittes la voiture, et que tu la verrouilles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Pourtant c'est écrit :
Citation:
Quitter le véhicule avec la carte pour couper le système.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
c'est une fonction tres souvent utilisée pour faire des diagnostiques ou des reprogrammations.

Chez Renault il s'active en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, moteur éteint. Sur une DCT il faut en général passer en N d'abord, et sur une BVM il faut en général engager un rapport, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas (quelle que soit la variante).
Le mode se retire en démarrant le moteur ou en verrouillant le véhicule.
Message Jeu 03 Fev, 2022 10:02
Du coup, ça peut être une fonctionnalité pratique pour mettre à jour son r-Link sans devoir faire tourner son moteur pendant des plombes. Il faut juste avoir confiance en sa batterie :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: