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[Magnum] Maintenant c'est le camion bloqué à 90km/h...

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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 16:11
GRENOBLE (AFP) - Un poids lourd Renault Trucks est resté bloqué mardi à 90 km/h pendant dix minutes sur l'autoroute A49 entre Valence (Drôme) et Grenoble (Isère), avant que le chauffeur ne réussisse finalement à s'arrêter, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Renault Trucks a indiqué qu'une équipe avait été dépêchée chez le concessionnaire pour procéder aux vérifications et analyses sur le véhicule concernant la nature de l'incident.

Le chauffeur du camion a alerté vers 18h00 les gendarmes et le constructeur que son "accélérateur électronique" était bloqué à 90 km/h, près de Saint-Marcellin (Isère), selon cette source.

Les gendarmes ont dégagé les voies au camion et se sont postés derrière lui, sur le côté gauche, pour empêcher les véhicules arrivant derrière, de le dépasser. L'escorte a eu lieu sur une quinzaine de km, entre La Baume d'Hostun (Drôme) et Saint-Sauveur (Isère), et s'est déroulée sans incident.

Le chauffeur du camion a réussi, sur les instructions du constructeur, à enlever une pièce pour stopper l'accélérateur, ont indiqué les gendarmes sans autre précision.

Le camion s'est finalement arrêté sur le bas-côté, avant le péage de Voreppe (Isère), dont les gendarmes avaient demandé l'ouverture par précaution. Il a pu repartir peu après, en utilisant son accélérateur de vitesse mécanique, selon la même source.

Selon les premières observations, l'incident serait dû à une cause mécanique, la rupture d'un ressort de la pédale d'accélérateur, précise-t-on de source proche du constructeur. Le véhicule a été conduit dans un garage au Fontanil, près de Grenoble.

Plusieurs incidents de blocage de régulateurs de vitesse ont été rendus publics récemment sur des véhicules Renault.

édit titre (fiftie)
Comme c'est bizarre!!!!! les freins étaient encore en panne également :wink:

DID2C
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C est histoire me parait bien plus probable que celle de la vel Satis.
et à chaque fois, la panne se termine proche d'un péage.... :lol:
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https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 18:11
voilà comme par hasard un camion sauf que là c'est un ressort qui a cassé.... donc c'est pas pareil! ahhhhhhhhhhhhhhh ces journalistes de merde!!!!!!!!!!!!!!!!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Après ces 2 faits, on ne peut s'empecher de se poser des questions sur la fiabilité des technologies utillisées par notre RONO chère à notre coeur.

Erreur humaine, électronique défaillante ?

Bien qu'en emettant un Gros doute sur le bien fondé de l'histoire de la Vel Satis, Je pense que l'image de RONO va en prendre un coup cette fois.

En attente d'infos sur l'incident...
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Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 18:11
Oui, mais il n'a pas de frein le camion, il ne se sert que du frein moteur... :roll:
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 19:11
Nikkos, regarde l'avant dernier paragraphe...
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Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 19:11
Douggy a écrit:
Oui, mais il n'a pas de frein le camion, il ne se sert que du frein moteur... :roll:

Sans blague, un poids lourd a en plus du freinage hydraulique un freinage electrique. Rythie je me trompe ou pas?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 19:11
Les pannes arrivent bien sur, mais c'est à chaque fois la suite de la panne qui est invraisemblable !!!

Pour info, on disait sur le post VelSatis qu'il n'y avait pas de frein à main, car le frein de parking "sautait" tout de suite.
Faux, j'ai testé.
Si on garde la manette de frein tirée, ca freine et arrete la voiture. Je n'ai pas testé à 190, mais à 120, no problemo. Encore une brique de plus de l'autre coté de la balance à Monsieur Pipo.
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renault trucks , c'est volvo et plus renault et d'un , et de deux , quel est le rapport avec le pseudo incident de la velsatis ? j'ai eu un jour le problème de l'accélérateur qui se bloque , c'était sur une r6 tl , il y a plus de 20 ans , c'était une simple vis desserrée au niveau du carbu , debrayage , un coup de frein et tout s'arrête, vraiment pas de quoi faire la une des journaux , c'est du grand n'importe quoi tout ça...... de la bouillie d'information , rubrique chiens écrasés
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 20:11
RO ET ANNE a écrit:
renault trucks , c'est volvo et plus renault et d'un ,


C'est vrai mais le journaux se gardent bien de le dire!!!
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Morex a écrit:
Douggy a écrit:
Oui, mais il n'a pas de frein le camion, il ne se sert que du frein moteur... :roll:

Sans blague, un poids lourd a en plus du freinage hydraulique un freinage electrique. Rythie je me trompe ou pas?

et meme un frein d'alignement pour la remorque
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Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
:shock: :shock: :shock:
Ces histoires virent au ridicule.

Je précise: je suis chauffeur poids-lourd depuis plus de vingts ans.
Aujoud'hui, mon métier consiste à faire des convois exeptionnels hors gabarits et avec des poids pouvants avoisinés les 60T.

1- Le type qui en maintenant sa trajectoire arrive à ôter un ressort sous son accélérateur.(j'ai eu une information un peu différente) Quel ressort??? Et quel rapport avec le cruise control. De plus quand on va au garage il faut toujours 1/2 heure pour expliquer ce qui nous chagrine. Et ici il téléphone et trouve un type qui sait que c'est LE RESSORT qui fait défaut? C'est celaaaaaa oui.

2-Quand on coupe le moteur d'un bahut, à moins d'avoir 40T dans le dos ET d'être en descente, il restera toujours assez d'air et de puissance pour immobiliser le camion. 2ème élément, la direction devient très dure. Mais à moins d'avoir mis le freluquet de service derrière le volant, tout routier digne de ce nom pourra toujours tenir la trajectoire. Donc il pouvait couper le moulin.
Ah oui, à ce propos un camion n'est pas une voiture. Je m'explique, quand votre voiture est en descente et que vous relacher l'accélérateur, elle aura même tendance à ralentir. Un camion, même à vide accélère à cause de sa force d'inertie. Si vous avez une descente de 500m, pas trop forte, et que vous ne freiner pas, vous passez très vite de 90 à 130km/h.
Moi j'aurai employé le siège éjectable depuis longtemps :lol: , car 40T qui accélère c'est très impressionnant quand on les a dans le dos. :?

Le cruise controle d'un camion est en plus du frein, et de l'arrêt manuel (comme sur voiture) coupler au "retarder", et au frein moteur. Tous en panne naturellement

Foutaise, toute cette histoire n'est ni probable ni même logique.

Ah oui, Valence-Grenoble, c'est fort vallonné???????

Si oui, il a du changer de vitesse dans les côtes sinon son moteur allait crever et s'arrêter tout seul.

Encore une fois, pipo, ragots :twisted: :evil:
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encore une histoire effectivement,
mais celle-ci fera surement encore plus mal à renault :?

car là si c un pb mécanique, c encore plus grave ...

taz > c p-e du pipo, mais le pb c que renault n'a pas démanti cette fois-ci :?
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Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
encore une histoire effectivement,
mais celle-ci fera surement encore plus mal à renault :?

car là si c un pb mécanique, c encore plus grave ...

taz > c p-e du pipo, mais le pb c que renault n'a pas démanti cette fois-ci :?


Je ne conteste pas la panne, mais l'emballage du compte rendu :?
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Taz007 a écrit:
Ah oui, Valence-Grenoble, c'est fort vallonné???????

Pas spécialement, pour ne pas pas dire pas du tout.
taz > sur tf1 c'était un peu mieux présenté,
ils n'ont pas directement critiqué renault,
ils ont été plus objectif cette fois-ci :)
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Le post sur ma voiture
vu sur un autre forum :

Citation:
PS : en plus le chauffeur est en tort : s'il a retiré la butée pour pouvoir accélérer comme un porc, c'est normal que ça casse, Rino n'est pas en cause

Non, en fait, la butée est une petite pièce que beaucoup de société font sauter (hors garantie constructeur, afin de """débrider""" les camions, et d'enlever le blocage 90/100). Résultat, sur autoroute, on peut aller + vite, mais le bahut n'est pas prévu pour ça.... Mais je le répète, péter une pédale d'accélérateur, faut y aller très très fort. -> moins d'un défaut à la fabrication, ou un Yokozuna au volant (le meilleur des Sumo Japonais, pour les incultes )
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Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 07:11
Sur la velsatis je ne pouvais pas trop me prononcer mais alors là les poids lourds c' est mon domaine :evil:
Et je rejoins ce que dit taz plus haut avec son expérience de routier en y melant la mienne puisque moi je les répare :D

Hier soir quand j' ai entendu cela aux infos , le titre du reportage commançait par " le camion fou " , je n' ai même pas voulu écouter je me suis levé et je suis partie ..................................................................

C' est de la débilité humaine................................. :evil: :evil: :evil:

A mon avis quelqu'un en veut vraiment à renault !!!!!!!!!!!

Déjà sous la pédale il n' y a aucun ressort :evil:
Ensuite , je n' ai pas suivi puisque j' ai préféré partir mais si j' ai bien compris il n' est pas équipé en BVA .
Ensuite il y a confusion entre accélérateur électrique et mécanique .
Le cruise control poids lourds ne fonctionne pas tout à fait comme ceux des voitures et j' ai hâte qu'ils expliquent comment il est resté bloqué !!!!!!!!
Quand au freinage , impossible qu'il soit " tombé en panne " , je meurs de rire quant suite à un accident on entend dire les freins ont lachés , je voudrais bien qu'un jour il fasse parler un technicien qui explique comment les freins lâchent , c' est IMPOSSIBLE
On pourrait ouvrir un topic sur les poids lourds même car je ne vais pas faire de cours ici et pourir ce topic :wink:

EN RESUME L'HISTOIRE DU CAMION FOU EST IMPOSSIBLE
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 12:11
Rythie a écrit:
Ensuite il y a confusion entre accélérateur électrique et mécanique .

Il y a 2 accelerateurs sur les poids lourds ou c est moi qui est mal compris?
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 13:11
C' est ou l' un ou l' autre , si il est électrique alors il n' y a rien a démonter sous la pédale ( si ce n' est la pédale elle même ) et si il est mécanique alors il n' y a pas de régulateur donc comment se serait t'il bloqué ?????
Rythie a écrit:
EN RESUME L'HISTOIRE DU CAMION FOU EST IMPOSSIBLE


C'est bien ce que je pensais, merci du post.
De toutes façons, comme tu dis, l'article qui commence par "le camion fou", faut pas écouter. Si ça commence par "Un éventuel dysfonctionnement sur certains modèles", là ok.

Halalalala, à quand le "Bus de la mort " ???
tvapaqsa a écrit:
Halalalala, à quand le "Bus de la mort " ???

Raconte pas de coneries, je dois faire une sortie ce week end avec un Renault FR1 :evil:
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Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Et moi je dois labourer ce week end avec un RENAULT Arès, imaginez que mon accélérateur reste bloqué, que mon embrayage ne réponde plus, que je ne puisse plus rétrograder et plus remonter la charrue...
Et vl'a que je traverse la route en labourant... et je suis bon pour la une des journaux, avec un renault comme par hasard.

A quand le cycliste bloqué à 50 avec son vélo RENAULT Sport ???
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 19:11
les journalistes sont bien capables de sortir ces histoires les gars.
Ils vont nous dire aussi qu'un avion équipé de moteurs RENAULT n'a pu attérire car son régulateur de vitesse était bloqué et que les freins ont laché....

Rythie, vas-y, fais un post sur les camions, ça sera super instructif!!!!!
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Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 19:11
OK mais où le mettre et comment l' appeler ?
( Poids lourds , toutes vos questions .)
C'est vrai que c'est trés louche tout ça: Un concurent aurait il payé ces types??

Camion: frein de service (pied)+ralentisseur electrique+frein de secour (parking)+ parfois ralentisseur sur echapement.....

Ensuite çe truc de l'accelerateur bloqué m'est arrivé sur un bus(mercedes): Réflex débrayage+freinage (le moteur a tourner comme un fou lol)

C'est des histoires de gogols pour des gens crédules......Il doit y avoir un enjeu plus gros la dessous...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 20:11
oui ça peut être bien ou

poids lourds questions techniques
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Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 07:11
koleos a écrit:
vu sur un autre forum :

Citation:
PS : en plus le chauffeur est en tort : s'il a retiré la butée pour pouvoir accélérer comme un porc, c'est normal que ça casse, Rino n'est pas en cause

Non, en fait, la butée est une petite pièce que beaucoup de société font sauter (hors garantie constructeur, afin de """débrider""" les camions, et d'enlever le blocage 90/100). Résultat, sur autoroute, on peut aller + vite, mais le bahut n'est pas prévu pour ça....


Je n' avais pas fait attention a ce passage , mais là je suis plié de rire , je me tord sur mon fauteuil et je suis sûr que taz doit en faire autant , enlever une butée sous la pédale pour dépasser les 90 !!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je ne connais rien au PL :oops:
c une hypothèse que g trouvé plausible
mais apparemment çà l'est pas :? :mrgreen:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 09:11
Bein, c'est la nouvelle puce powership, tu decolle la rondelle de caoutchouc sous la pedale, et tu gagnes 50cv, c'est la premiere puce mecanique! ;-)
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Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 13:11
MDR douggy :wink:


koleos a écrit:
je ne connais rien au PL :oops:
c une hypothèse que g trouvé plausible
mais apparemment çà l'est pas :? :mrgreen:


Non pas du tout le système est bien plus complexe qu'une simple butée sous la pédale :D
Rythie a écrit:
MDR douggy :wink:


koleos a écrit:
je ne connais rien au PL :oops:
c une hypothèse que g trouvé plausible
mais apparemment çà l'est pas :? :mrgreen:


Non pas du tout le système est bien plus complexe qu'une simple butée sous la pédale :D


Ben explique nous quoi :lol: :cry:

Décortique le fonctionnement d'un Magnun (pas la glace, le camion :lol: )
Fait le à la buvette, ça nous changera de la Velsatis.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Rythie a écrit:
koleos a écrit:
vu sur un autre forum :

Citation:
PS : en plus le chauffeur est en tort : s'il a retiré la butée pour pouvoir accélérer comme un porc, c'est normal que ça casse, Rino n'est pas en cause

Non, en fait, la butée est une petite pièce que beaucoup de société font sauter (hors garantie constructeur, afin de """débrider""" les camions, et d'enlever le blocage 90/100). Résultat, sur autoroute, on peut aller + vite, mais le bahut n'est pas prévu pour ça....


Je n' avais pas fait attention a ce passage , mais là je suis plié de rire , je me tord sur mon fauteuil et je suis sûr que taz doit en faire autant , enlever une butée sous la pédale pour dépasser les 90 !!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Ah oui, on avait une butée sur les camions de l'armée. Un gros boulon :!:
:? C'était il y a 25 ans :D

De nos jours, les limiteurs sont électroniques, agissent directement sur la pompe d'injection. Je ne m'avance pas plus loin car je ne suis pas mécano. Rythie le fera probablement.

Par contre je sais que sur nos DAFs, il faut une valise + ordi portable pour changer les données du limiteur. Disponible qu'au garage, et à leur risque et péril en cas d'accident.
Sur nos nouveaux modèles MAN, c'est carrément un software qui s'occupe du limiteur. Et là, même le garage ne peut rien, car il faut un code disponible qu'en usine, et bien gardé.
Maintenant j'admets que tout système à ses failles, et qu'un bon électronicien, mécano, ou programmeur, trouvera toujours le moyen de bidouiller le limiteur. (Pour ça, il suffit de voir le nombre d'attardés mentaux qui lancent leur engin de 40 T à 110 ou 120 et même 130km/h dans le traffic, mais c'est un autre débat)
Mais une butée sous la pédale :? N'importe quoi. :shock:

PS: j'ai oublié une chose, les limiteurs sont des systèmes plombés, jusqu'au fusible qui les protège.
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Rythie a écrit:


EN RESUME L'HISTOIRE DU CAMION FOU EST IMPOSSIBLE


Pour abonder dans ton sens Rythie, je suis proprio d'un Midlum dci 270 de 12 tonnes (11,99 exactement) équipé, entre autre chose du Cruise Controle. Ce camion a aujourd'hui plus de 300 000 Km en moins de 3 ans (une moyenne de 125 000 Km par an dont 75 % de route 4 voies (limitées pour nous à 100) et d'autoroutes (limitées à 110) et je peux te dire que jamais un truc pareil ne nous est arrivé !

Encore une buse qui ne connais pas le bahut q'on lui donne...

@+

Steph. !
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@+

Steph. !
ok c pas une butée mécanique mais électronique
mais dans le principe çà reste pareil ;)

est-ce que vous pensez qu'enlever ce limiteur p-e une des causes de la défaillance (s'il y en a eu une) ?
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Comme pour la VS accélérateur bloqué je veux bien, mais pas de frein etc. ça me semble impossible ! Par contre Rythie j’aimerais bien savoir pourquoi les freins ne peuvent pas lâcher. Car dans beaucoup d’accident de poids lourd les freins ont été mis en causse par le passé.( on nous aurait menti?)
Autre chose Renault Trucks c’est bien Renault même si c’est bien Volvo, et que Volvo n’est plus Volvo automobile qui est dans le groupe Ford. ::reflexion:: ::reflexion:: ::reflexion::
Je m’explique :
1 Ford a racheté la branche automobile de Volvo.
2 Volvo camion a racheté Renault Trucks.
3 Renault a 20% de Volvo camion et de ce fait en est l’actionnaire principal.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 07 Nov, 2004 07:11
Bon allons y !

Suite à toutes vos questions , je vois que beaucoup de personnes sont intérréssées par le fonctionnement des poids lourds .

Donc j' ouvre un topic , pour le moment je le met ici dans généralités puis nous verrons , ( la buvette je ne vais même plus la lire et je n' y poste plus depuis déjà 15 jours d' ailleurs )
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sm2: :sm34:
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