Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat captur hybride non rechargeable avec bVa, fiabilité ?

Bonjour,
Etant une Personne en Situation de Handicap (PSH), je ne peux conduire que des voitures avec BVA et que je fais aménager ensuite avec des commandes (Accélérateur et Freins) manuelles.
J'ai toujours acheté des Renault neuves avec ces critères (Confort et Fiabilité car ne pouvant pas conduire d'autres véhicules en cas de panne...) et je possède actuellement depuis 10 ans, une Scenic3 DCI Bose avec Boîte Auto EDC 2012 (120 000 Km), mais ayant eu pas mal de réparations (3 injecteurs remplaçés à 750€/inj, Clim HS 1500€, ...) il devient urgent de la remplacer...
Je cherche donc un véhicule au moins équivalent en Confort et plus Fiable...
On me conseille la finition Intense sur le Captur Hybrid simple BVA (ou le Kangoo pas encore dispo en BVA), ou le Dacia Duster, Ou ?
Pour le Captur Hybride la BVA est comparable à l'EDC et la motorisation Hybride ne pose pas plus de problèmes de Fiabilité ?

Merci d'avance pour tout conseils, avis sur le sujet.
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Bonjour
le comportement de la BVA d'un Capteur E-Tech est semblable aux autres BVA comme celle dont tu disposes (la mécanique n'est pas la même, mais l'utilisation client est la meme).

Il n'y a ps de défaut majeur connu, cette voiture est très suivie par Renault pour la qualité.
Merci pour ces Infos BVA...
Mais on découvre depuis peu que la boîte EDC n'est plus proposée sur le CAPTUR Essence (micro-hybride ?) 140, mais que sur le 160 !
Roulant en moyenne 12 000 Km/an (environ 80% Urbain, 10% Route, 10% Autoroute) et ne pouvant pas conduire de BVM ni recharger de Batteries, que choisir maintenant (en privilégiant Confort & Fiabilité & Prix de revient) entre :
le CAPTUR Intense E-Tech Full Hybride 145 et donc le TCE 160 EDC ? Avantages et Inconvénients de chacun ?
ET plus précisément est ce que l'Hybride (Batteries...)
diminue la capacité du Coffre ou Réservoir carburant (déjà que les rangements sont plus faibles que mon Scénic actuel...) ?
Augmente le cout d'entretien et de pannes ? En cas de panne Moteur/Batterie le véhicule peut rouler qu'avec le moteur thermique ?

Merci
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Il n'y a pas besoin de recharger le Captur hybride 145ch. Les batteries n'ont qu'une autonomie de quelques kilomètres et se rechargent toutes seules lors des phases de freinage.
A ne pas confondre avec le Captur hybride rechargeable 160ch qui nécessite d'être branché à une prise pour recharger les batteries et rouler en tout électrique pendant quelques dizaines de kilomètres, après quoi il reprend le principe de fonctionnement du Captur hybride 145ch.

Le Captur TCE 160 EDC est lui un modèle 100% thermique. Il devrait être plus gourmand en carburant que le modèle Hybride 145ch, mais plus dynamique et plus léger (le système hybride rajoute une bonne centaine de kilos au véhicule).
La version hybride devrait être moins chère à l'entretien : moteur 1.6l atmosphérique un peu moins sophistiqué que le 1.3 TCE.
La version hybride devrait aussi être plus agréable en manoeuvre à basse vitesse (créneau, marche arrière). La boite EDC donne quelques à-coups et nécessite de doser finement l'accélérateur, problème totalement inconnu sur les anciennes BVA à convertisseur de couple. Le Captur hybride effectue toutes les manoeuvres avec le moteur électrique, sans à-coup.

En cas de panne moteur/batterie sur une version hybride, le véhicule est certainement totalement immobilisé, les démarrages s'effectuant uniquement à la force du moteur électrique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ces infos pertinentes.

Et avantages (ou inconvénients...) du CAPTUR Essence (micro-hybride ?) 160 imposé (avec surcout...) pour avoir la boîte EDC par rapport au 140 ? 140 qui apparemment me suffisait ne recherchant pas forcément Puissance mais surtout Confort et Fiabilité...

Hybride batteries ont un impact Poids, mais aussi réduisent Volume Coffre, réservoir carburant,... ?

Merci



Merci
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Pour le Captur essence 160 EDC, oublie le terme de micro hybride, ca va t'embrouiller.

Pour le TCE 160 EDC, il est plus puissant, un peu plus coupleux de mémoire, et il ne consommera pas plus. Certes il coute un peu plus cher. C'est basiquement le même moteur que le TCE 140 EDC.
Merci,
Mais cela m'amène d'autres Questions :
Pour la fiabilité, a t'on assez de recul sur ce nouveau type de véhicule Hybride, pour quelqu'un qui comme moi veut le garder un maximum (10 ans...) suite à aménagement... ?
Ou alors, avec ce type, il faut envisager une LOA/LLD avec entretien (je découvre...) pour avoir un nouveau véhicule Neuf garantie tous les 3à4 ans (avec transfert possible de l'aménagement...) ? Si pas trop pénalisant au niveau financier/Apport+Crédit... :-?

Car cela serait vraiment bloquant :
En cas de panne moteur/batterie sur une version hybride, le véhicule est certainement totalement immobilisé, les démarrages s'effectuant uniquement à la force du moteur électrique

Et pour le comparatif VOLUME Coffre CAPTUR Hybride / Ess 160, trouvé dans Configurateur :
volume du coffre mini (dm3)
305 / 404
Cela fait 25% en moins (Batteries ?)...Ce n'est pas trop pénalisant ? Car les rangements me semblent déjà très limités sur le Captur / Scenic3...
volume du coffre maxi (dm3)
440 / 536
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
Le Captur hybride doit certainement perdre le rangement additionnel situé sous le plancher de coffre, mais il garde sa banquette coulissante qui permet de faire varier le volume du coffre en fonction des besoins.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Envisageant alors maintenant plutôt l'achat Neuf d'un Captur E-TECH Hybride Simple145, je voudrais :

1) Savoir si il est concerné par les problèmes potentiels de Casse moteur (1.2 TCe ?) Renault qui font la Une actuellement...

2) Connaitre l'intervalle (30 000Km ou 2 ans ? comme mon Scénic DCI actuel...) des Révisions/Entretien prévues et en évaluer le coût sur les 5 premières années.
Pour un usage surtout Urbain, et faisant moins de 15 000Km/an...
Ayant eu jusque là que des Renault Motorisations Thermiques (Essence puis Diesel)...
Ceci pour évaluer aussi si une extension de Garantie/Entretien (Contrat Losange ?) proposée serait justifiée....


Merci
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
PMA34 a écrit:
1) Savoir si il est concerné par les problèmes potentiels de Casse moteur (1.2 TCe ?) Renault qui font la Une actuellement...

Non.
PMA34 a écrit:
2) Connaitre l'intervalle (30 000Km ou 2 ans ?...

Il me semble que tous les modèles sont revenu à 1 an de périodicité.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2022 11:01
Il me semble même qu'on est à 1 an et 15 000km.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, sur les essence récent chez Renault, c'est 1 an / 30.000km.

L'entretien d'un Captur hybride doit couter moins cher qu'un Captur TCE : le moteur 1.6l Nissan est un simple moteur atmosphérique, qui ne doit pas nécessiter de l'huile de compétition à 50€ le litre :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2022 11:01
OK, ils sont revenus à la hausse. Bonne nouvelle
Oui pour un atmo, ils doivent taper dans de la 5w40 voir de la 10w40. (autour de 40€ les 5L)
Avec les petits moteurs tubos.. on tombe dans de la 0w30.. (autour des 70€ les 5L.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne serai pas surpris que ce soit de la 0W20.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Jeu 13 Jan, 2022 22:01
Merci pour toutes ces infos que j'ai du mal à retrouver...
Donc il faut prévoir environ 200€/an... ( si c'est réaliste comme coût moyen d'une révision...)
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21


Sauter vers: